Pour une nouvelle recherche en tourisme

Achat livre : Pour une nouvelle recherche en tourisme - Anne-Mariemamontoff à prix réduits
La " science du tourisme " a été créée par l'un des auteurs en 2000, au sein de l'Université de Perpignan Via Domitia qui, auparavant, a fait naître le premier Institut universitaire professionnalisé ou IUP " tourisme-hôtellerie " (1991). Aujourd'hui, à l'heure de la grande crise économique, le tourisme, et notamment le tourisme international, ont beaucoup évolué et cet ouvrage, grâce à de nouvelles analyses, a pour objectif de mieux évalué l'état des lieux. Ainsi, la " science du tourisme " a pris du volume. Par ailleurs, on comprend mieux le lien entre le tourisme et le capitalisme, et son nouveau " stade suprême ", la mondialisation. On perçoit le rôle des classes moyennes upper ou l'importance de la globalisation financière dans le développement de l'hôtellerie. On reste critique devant le colonisme qui caractérise les relations interculturelles entre les touristes internationaux et les populations visitées, et on mesure l'amplitude des risques propres au secteur du tourisme. Enfin, on ne néglige ni le rôle des représentations sociales dans l'hôtellerie ni l'évolution des pratiques touristiques propres aux consommateurs.
lire la suite

Partager par Email

Pour une nouvelle recherche en tourisme

Anne-Mariemamontoff

Ajout à ma liste d’envies

Pour une nouvelle recherche en tourisme

Anne-Mariemamontoff

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Pour une nouvelle recherche en tourisme
                                 - Anne-Mariemamontoff
Achat Pour une nouvelle recherche en tourisme - Anne-Mariemamontoff

Neuf

Prix : 19,00

Expédié sous : 7 j

Pour une nouvelle recherche en tourisme