La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais-

Achat livre : La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais- - Catherine Becker à prix réduits
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques. La « modernité » chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au coeur de l'économique. Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?
lire la suite

Partager par Email

La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais-

Catherine Becker

Ajout à ma liste d’envies

La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais-

Catherine Becker

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais-
                                 - Catherine Becker
Achat La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais- - Catherine Becker

Neuf

Prix : 44,95

Expédié sous : 6 j

Occasion

Prix : 26,00

Expédié sous : 6 j

La marque rouge - shanghai, luxury, art & memory -anglais-