Caillasses

Achat livre : Caillasses - Laurent Gaude à prix réduits
Adila, fille de Farouk, grandit pendant la guerre, dans un pays qui n'est pas autorisé à exister. Farouk et leurs voisins ont pressenti le retour de nombreux exilés, parmi lesquels Meriem, sa soeur. Mais, repoussés par l'armée, leur tentative échoue. Lors de cet épisode, Farouk se fait humilier par les soldats en public, y compris devant sa fille.
Alors que celui-ci sombre dans le désespoir, Adila, elle, est animée par la haine et la colère. Ils n'ont plus rien, que des Caillasses : ces gravats de ruines deviennent alors l'origine du terrorisme.
Adila fait la rencontre d'un personnage étrange, né des ruines et des pierres, que les habitants surnomment l'Enfant boule. Il effraie et violente son entourage, mais est dérouté par la rage qui se dégage de la jeune femme. Ils se lient.
Farouk pousse Adila à s'exiler elle aussi auprès de sa tante. Au contact de ce nouvel environnement où les gens semblent épanouis, la fureur d'Adila ne cesse d'augmenter. Aidée par l'Enfant boule, elle va commettre un attentat suicide.
Farouk "caillasse" le nom d'Adila et son sacrifice. Il meurt pétrifié par le chagrin dans le cimetière du village. De cette malédiction, le corps disloqué d'Adila parvient à revenir le temps d'un mariage figuré avec l'Enfant boule. Elle lui donne son nom, et par l'intermédiaire de Meriem -qui lui transmettra leur histoire- son passé et sa mémoire.

PERSONNAGES : 11 hommes, 7 femmes, un choeur d'hommes, un choeur de femmes, un choeur et un choeur d'exilés
lire la suite

Partager par Email

Caillasses

Laurent Gaude

Ajout à ma liste d’envies

Caillasses

Laurent Gaude

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Caillasses
                                 - Laurent Gaude
Achat Caillasses - Laurent Gaude

Neuf

Prix : 15,00

Expédié sous : 6 j

Caillasses