Sociologie de la lecture (3e édition)

-

Achat livre : Sociologie de la lecture (3e édition) - Chantal Horellou-Lafarge - Monique Segre à prix réduits
Les techniques de fabrication et de diffusion de l'écrit, l'expansion progressive de l'activité de lecture caractérisent les siècles passés. Le xxe siècle a connu le foisonnement et la diversité des écrits. Le livre, longtemps support unique de la lecture, s'est vu concurrencé par d'autres formes d'imprimés (revues, magazines, journaux). Aujourd'hui, en ce début du xxie siècle, la lecture sur écran connaît un essor remarquable, touchant des publics variés et portant sur des contenus de tous genres.
Il reste à comprendre en quoi ce nouveau support va modifier la pratique de la lecture. Elle s'est diversifiée et fragmentée, sa signification n'est pas la même pour tous les lecteurs. Elle varie notamment selon leur genre, leur milieu social et leur niveau d'instruction.
Longtemps contrôlée par l'Église et l'État, est-elle devenue une activité libérée de toute contrainte malgré les lois du marché ? Les goûts, les manières de lire, les modes d'interprétation des textes n'obéissent-ils pas, de façon subtile, à de nouvelles formes d'imposition ?
 
lire la suite

Partager par Email

Sociologie de la lecture (3e édition)

Chantal Horellou-Lafarge

Monique Segre

Ajout à ma liste d’envies

Sociologie de la lecture (3e édition)

Chantal Horellou-Lafarge

,

Monique Segre

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Sociologie de la lecture (3e édition)
                                 - Chantal Horellou-Lafarge  - Monique Segre
Achat Sociologie de la lecture (3e édition) - Chantal Horellou-Lafarge - Monique Segre

Neuf

Prix : 11,60

Expédié sous : 8 j

Occasion

Prix : 6,50

Expédié sous : 8 j

Sociologie de la lecture (3e édition)