Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage

Achat livre : Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage - Alex Cousseau à prix réduits
Mon frère est un cheval Elvis est né en plein hiver, exactement en même temps qu'un poulain qui porte son nom. Dans le désert de Mongolie où il habite, la vie d'éleveur de moutons n'est pas facile, mais tant qu'Elvis peut chevaucher son cheval, il est heureux.
Elvis est un cheval libre et sauvage et seul le petit garçon sait le monter, le calmer et lui parler. Elvis est plus qu'un cheval, c'est un frère.
L'année de ses huit ans, alors que l'hiver est encore plus dur que l'année de sa naissance, Elvis se résoud pourtant à vendre son cheval pour aider ses parents.
Avant de laisser partir Elvis dans le camion, il lui promet qu'ils se reverront.
Mon cheval s'appelle orage Le jour de ses huit ans, Sarantoya reçoit de ses parents le cadeau qu'elle avait tant espéré : un cheval. Il ressemble à un ciel avant la pluie et parce qu'il est fougueux et sauvage, elle décide de l'appeler Orage. Le soir, alors qu'elle n'arrive pas à dormir tant elle est excitée de mieux connaître son cheval, Sarantoya pénètre en pyjama dans l'enclos d'Orage. Il se laisse promener et monter. Mais à peine est-elle sur son dos qu'Orage s'enfuit, poussant la porte de l'enclos restée ouverte. Prendant deux nuits et deux jours, Sarantoya sur le dos, Orage galope sans s'arrêter à travers la taïga puis la steppe. Le troisième jour, alors qu'ils sont tous les deux épuisés, Orage s'arrête : un garçon vient à eux.
C'est Elvis qui les attend.
Dans les paysages contrastés de Mongolie, Alex Cousseau nous amène à la rencontre de deux enfants très différents, réunis par leur affection pour un cheval qui ne se laisse pas emprisonner.
lire la suite

Partager par Email

Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage

Alex Cousseau

Ajout à ma liste d’envies

Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage

Alex Cousseau

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage
                                 - Alex Cousseau
Achat Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage - Alex Cousseau

Neuf

Prix : 6,00

Expédié sous : 7 j

Occasion

Prix : 3,90

Expédié sous : 7 j

Mon frère est un cheval ; mon cheval s'appelle orage