Camille aime pas danser

Achat livre : Camille aime pas danser - Vermot Marie Sophie à prix réduits
Camille (14 ans) et Anastasia (15 ans) vivent avec leur mère dans leur ancienne maison de campagne, perdue au bout d'une presqu'île.
Anastasia est belle, brillante, elle a plein d'amis ; Camille se fiche de la mode, de l'école, elle se braque facilement, la seule chose qu'elle aime : dessiner. Anastasia, après une aventure d'un soir, se retrouve enceinte. Elle n'arrive pas à se l'avouer, tarde à l'annoncer, elle ne pourra pas avorter en France. La mère ne veut pas du tout entendre parler de " ça ", geint et pleurniche. La grand-mère prendra les choses en main et réconfortera sa petite-fille. Le père exclu jusqu'à présent fera preuve de son sens des responsabilités et retrouvera ainsi ses filles. Anastasia part en Espagne avec sa soeur, sa tante et sa grand-mère.
Le récit de Camille n'est pas du tout dramatique, spectatrice attentive du chaos familial, elle observe l'agitation avec lucidité et affection.
Ce roman met surtout en avant les relations entre tous les membres de cette famille, il dresse un portrait sévère d'une mère-enfant égoïste et lâche.
lire la suite

Partager par Email

Camille aime pas danser

Vermot Marie Sophie

Ajout à ma liste d’envies

Camille aime pas danser

Vermot Marie Sophie

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Camille aime pas danser
                                 - Vermot Marie Sophie
Achat Camille aime pas danser - Vermot Marie Sophie

Neuf

Prix : 8,20

Expédié sous : 6 j

Occasion

Prix : 3,90

Expédié sous : 6 j

Camille aime pas danser