Penser la mise à distance en formation

Achat livre : Penser la mise à distance en formation - Michel Bernard à prix réduits
Les possibilités croissantes et diversifiées de la technologie conduisent à de nouvelles perspectives en formation.
La distance serait annulée et la formation réalisée autrement en termes d'organisation : là où se trouvent les demandeurs et avec peu ou pas de présentiel. cette évolution pourrait à terme concerner tous les publics adultes et de plus en plus d'apprenants du système éducatif, universités comprises. la formation à distance (f. a. d. ), complétée de modalités d'ouverture, de souplesse, de flexibilité, d'efficacité, soit la formation ouverte et à distance (f.
O. a. d. ) permettrait de profonds changements pédagogiques, organisationnels, institutionnels et culturels. apprendre à distance serait l'avenir. qu'en est-il ? l'auteur caractérise la f. a. d. et la f. o. a. d. comme des étapes transitoires, historiquement sans doute inévitables mais insuffisantes. il propose une autre orientation à long terme : la mise a distance en formation. cela nécessite une formation repensée et refondée ainsi qu'une distance traitée dans sa complexité et un travail sur les dispositifs.
Mais, contribuer à l'émergence d'un nouvel esprit formatif s'effectue dans une transition floue, incertaine et risquée. c'est pourquoi, il convient d'une part de conforter et d'approfondir le débat ; d'autre part, d'engager des pratiques nouvelles elles-mêmes à questionner. alors, la transition pourra produire de la transformation.
lire la suite

Partager par Email

Penser la mise à distance en formation

Michel Bernard

Ajout à ma liste d’envies

Penser la mise à distance en formation

Michel Bernard

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Penser la mise à distance en formation
                                 - Michel Bernard
Achat Penser la mise à distance en formation - Michel Bernard

Neuf

Prix : 25,40

Expédié sous : 8 j

Penser la mise à distance en formation