Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise

Vente Livre Numérique : Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise  - Sylvain Monnerie  EBook
Achat Livre Numérique : Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise - Sylvain Monnerie
De Clausewitz à Kim Jong-Un, du BCG à Michael Porter, de l'approche chinoise de la stratégie à l'école du positionnement, une plongée au coeur de la pensée du Strategic Design. La transformation digitale crée une fracture profonde au sein d'une économie qui n'avait pas connu pareil phénomène depuis la Révolution Industrielle. Elle a amené de nouveaux usages, de nouveaux services, de nouveaux processus et de nouveaux acteurs devenus, en quelques années, des géants aux capacités financières quasi-illimitées. De cette « nouvelle » économie a découlé une triple mutation : nouveaux business models, nouvelle manière d'appréhender l'expérience client et nécessaire évolution des métiers. Et dans la continuité, elle a refondu l'outillage méthodologique et la vision du management stratégique des entreprises. Pour autant, l'ancienne économie est toujours là, bien en place dans la majorité des domaines, vigilante à ne pas se faire reléguer aux oubliettes de l'histoire. Mais si elle prend à bras le corps la digitalisation de ses activités et de sa culture, si elle importe dans son mode de fonctionnement les principales nouveautés issues du monde des start-up, elle n'en reste pas moins assise sur les fondements et les grandes orientations stratégiques qui ont assuré son succès. /.../ C'est dans ce moment charnière, où toute prospective serait encore plus hasardeuse qu'à l'accoutumé, que l'auteur propose un détour vers les racines de la pensée en stratégie d'entreprise telle qu'elle s'est constituée et étoffée dans la deuxième moitié du XX siècle. Car il a suffi d'une cinquantaine d'années pour voir le champ de la pensée en stratégie d'entreprise passer d'une absence réelle d'interrogation à une multiplication des courants de pensée. Et c'est en explorant les fondements et les contours de la pensée du Strategic Design, sa capacité à structurer une proposition de valeur forte et engageante, à définir ou à remodeler des business models compétitifs et durables, que s'imposent les réponses aux questionnements stratégiques du moment. En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Existe en version papier et numérique.
Type de produit : Ebook
Version papier :
  • Date de parution : 04/10/2018
  • Langue d'origine : Français
  • Format : 0,0 x 0,0 x 0,0
  • Poids : 0 g
  • Nombre de page(s) : 0
Référence : 9782818808252
Format : EPUB

Partager par Email

Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise

Sylvain Monnerie

Ajout à ma liste d’envies

Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise

Sylvain Monnerie

Vente Livre Numérique :                                Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise
                                 - Sylvain Monnerie
Achat Livre Numérique : Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise - Sylvain Monnerie

Ebook

Prix Ebook 17,99

Version papier

Neuf 24,80

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :serviceclub@belgique-loisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

Découvrez vos avantages >>

Stratégie ; mettre la pensée stratégique au service du développement de l'entreprise