Le mécanicien des roses

Achat livre : Le mécanicien des roses - Hamid Ziarati à prix réduits
C'est à travers le point de vue de cinq personnages que cette histoire nous est racontée.
Aux marges du désert, vit Akbar, chef de famille dévot et respecté de tous. A l'insu de sa femme, Akbar échange son fils mort-né avec le bébé conçu par la belle gitane Zoleikha, la maîtresse de son frère. Il appellera l'enfant Khodadad, " cadeau de Dieu ". Une quinzaine d'années plus tard, Khodadad s'enfuit de son village natal avec son cousin Reza mais ses rêves se brisent rapidement. Donya a été une petite fille choyée et heureuse, avant que sa famille ne connaisse des revers de fortune et ne décide de la vendre.
Adolescente, elle tombe amoureuse du fils de son patron et, en guise de punition, se retrouve mariée à un homme, Reza, son aîné de dix ans, qu'elle est incapable d'aimer. Leur fille, Mahtab, lui fera retrouver une forme de bonheur. Mahtab est choyée par ses parents et adorée par son père. Elle rencontre un étudiant en droit, Kianush, avec qui elle vit une belle histoire d'amour. Mais les Gardiens de la Révolution les surveillent, et la tragédie s'abat sur eux.
Laleh rêve sur son lit d'hôpital. Proche de la mort, elle revoit toute sa vie. Laleh a voué sa vie à un homme, Reza. Celui-ci, qui l'aimait sans doute, a pourtant choisi, à la fin, sa femme et surtout sa fille.
lire la suite

Partager par Email

Le mécanicien des roses

Hamid Ziarati

Ajout à ma liste d’envies

Le mécanicien des roses

Hamid Ziarati

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Le mécanicien des roses
                                 - Hamid Ziarati
Achat Le mécanicien des roses - Hamid Ziarati

Neuf

Prix : 22,40

Expédié sous : 7 j

Occasion

Prix : 15,70

Expédié sous : 7 j

Le mécanicien des roses