Le fugitif

,

Achat Le fugitif - Ramon Sender - Sender Ramon Jose
Un homme traque trouve refuge dans le clocher d'une eglise. La, dans son clocher, seul, prive de nourriture, comme un rat pris au piege, le heros observe la vie du village... qu'il domine, mais qui ne le voit pas. Il amorce un dialogue avec trois pantins appartenant au systeme de cloches de l'eglise, et qu'il identifie aux trois femmes de sa vie : pretexte a des meditations et des digressions, volontiers philosophiques, sur l'amour, la liberte, l'engagement. Peu a peu, il se detache de la vie.
Cherchant a se suicider, il se pend au systeme de cloches... ce qui le met en branle, et il est decouvert... puis arrete, juge et condamne a mort. Face a son indifference de la mort, ses bourreaux decident neanmoins qu'il ne mourra pas tant qu'il n'aura pas retrouve le gout de la vie. Une longue attente commence. Le Fugitif est une sorte de reflet du Requiem pour un paysan espagnol : le roman d'un innocent persecute qui echappe, par le desir de mourir, a ses poursuivants... Roman de l'exil interieur, ecrit dix ans avant la mort de l'auteur, ces confessions d'un heros ayant jure de se suicider revelent un Sender jusqu'alors inconnu en francais.

Ne dans la province d'Aragon, en Espagne, Ramon Sender (1901-1982) se fait connaitre tres jeune comme journaliste, pour ses prises de positions radicales contre les injustices. Lie aux milieux anarcho-syndicalistes, il ecrit des romans sur la prison, les ouvriers, les erreurs judiciaires. Journaliste et romancier consacre, il perd durant la guerre civile sa femme et son frere, executes par les franquistes. Il s'exile alors au Mexique, puis aux Etats-Unis, ou il devient professeur de litterature. Totalement oublie pendant la periode franquiste, durant laquelle ses oeuvres sont censurees, il meurt en Californie, en 1982, laissant pres de 60 romans. La plupart transposent des episodes de la guerre civile, en depeignant l'etrangete et la complexite des caracteres humains dans un monde nimbe de mysteres (Le Roi et la Reine, Le Boureau affable, Requiem pour un paysan espagnol...) - Un roman totalement inedit en francais - Un Sender philosophe peu connu du public - Des collages d'Anne Careil - 2011 : Le Roi et la Reine au festival " off " d'Avignon?!
En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

  • Éditeur : ATTILA
  • Collection :
  • Date de parution : 23/02/2012
  • Format : 20,0 x 14,0 x 1,4
  • Poids : 303 g
  • Nombre de page(s) : 224
Référence : 9782917084434

Partager par Email

Le fugitif

Ramon Sender

Sender Ramon Jose

Ajout à ma liste d’envies

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Le fugitif
                                 - Ramon Sender  - Sender Ramon Jose
Achat Le fugitif - Ramon Sender - Sender Ramon Jose

Neuf 18,25

Occasion 11,85

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :serviceclub@belgique-loisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

Découvrez vos avantages >>

Le fugitif