Pour comprendre l'intégrisme islamiste

Achat livre : Pour comprendre l'intégrisme islamiste - Martine Gozlan à prix réduits
Quelle est la véritable origine de l'intégrisme islamiste ? Pourquoi déteste-t-il l'Occident ? Pourquoi fait-il la guerre aux femmes ? Comment un pays musulman peut-il résister à l'intégrisme ? Ces questions occupent la scène médiatique depuis déjà une quinzaine d'années, mais se sont littéralement imposées comme des questions vitales pour chacun de nous le 11 septembre 2001.
Face à la montée du fanatisme dans le monde islamique et à ses retombées au coeur même de nos sociétés occidentales - déstabilisation, montée des haines et terrorisme -, comment allons-nous réagir si nous ne possédons pas les clés d'une compréhension en profondeur des événements ? Martine Gozlan répond ici de façon claire et pédagogique à ce besoin urgent d'information. Grand reporter à l'hebdomadaire Marianne, spécialiste du monde arabe et de l'Islam, elle nous donne un panorama précis de la nébuleuse islamiste, née dans les années 30 en Egypte, et qui a mis un demi-siècle pour devenir, de l'Iran au Maghreb et à l'Afghanistan, un phénomène politico-religieux d'une ampleur sans précédent.
En nous permettant de relier l'actualité à ses racines historiques et religieuses, ce livre nous aide à dépasser le stade de l'émotion, pour vraiment comprendre le nouveau monde dans lequel nous vivons.
lire la suite

Partager par Email

Pour comprendre l'intégrisme islamiste

Martine Gozlan

Ajout à ma liste d’envies

Pour comprendre l'intégrisme islamiste

Martine Gozlan

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Pour comprendre l'intégrisme islamiste
                                 - Martine Gozlan
Achat Pour comprendre l'intégrisme islamiste - Martine Gozlan

Neuf

Prix : 8,65

Expédié sous : 6 j

Occasion

Prix : 5,40

Expédié sous : 6 j

Pour comprendre l'intégrisme islamiste