La france et ses paysans

-

Achat livre : La france et ses paysans - Miquel-P - Pierre Miquel à prix réduits
Regroupement des terres, mécanisation de la production, désertification des campagnes, rêve agronomique, politique agricole commune, révolution génétique, scandales alimentaires, engouement " bio "...
Le XXe siècle aura été, pour l'agriculture française, celui de tous les bouleversements. Elle est aujourd'hui confrontée à un nouveau défi, celui de la mondialisation - au péril de son âme, ou de sa productivité. Que reste-t-il de la paysannerie, alors que la population rurale est en voie de disparition ? Qu'adviendra-t-il de cette culture, de ce savoir, de ce courage qui ont fait l'histoire de notre pays ?
Quelles sont les conséquences économiques, écologiques et surtout humaines de ces cent années d'évolution technique ? Les paysans ont-ils vocation à demeurer les " jardiniers " du paysage français et les gardiens de nos terroirs ? De la fièvre aphteuse à la crise de la vache folle, de l'agriculture raisonnable à l'agriculture raisonnée, de la saignée de la Grande Guerre aux accords de l'Uruguay Round, Pierre Miquel dresse le tableau d'un siècle de vie rurale et de politique agraire.
C'est une épopée, celle des hommes et des femmes qui ont fait de notre pays l'une des premières puissances agricoles au monde, dans le respect de ses traditions.
lire la suite

Partager par Email

La france et ses paysans

Miquel-P

Pierre Miquel

Ajout à ma liste d’envies

La france et ses paysans

Miquel-P

,

Pierre Miquel

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 La france et ses paysans
                                 - Miquel-P  - Pierre Miquel
Achat La france et ses paysans - Miquel-P - Pierre Miquel

Neuf

Prix : 30,20

Expédié sous : 7 j

Occasion

Prix : 18,05

Expédié sous : 7 j

La france et ses paysans