Jochen gerz, l'anti-monument

- - - - -

Achat livre : Jochen gerz, l'anti-monument - Sacha Craddock - Jean-Daniel Magnin - Beatrice Micheli - Gerard Wajcman - Collectif - Collectif/Gerz à prix réduits
Unité de lieu : Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, au centre de l'île de la Cité, non loin de l'ancienne "cour des Miracles".
Unité de temps : Le jubilé de l'an 2000 d'une culture judéo-chrétienne qui a façonné l'identité du continent européen. Tout est en place pour introduire l'acteur du drame : le pauvre, celui qui est au coeur aussi bien du "Livre de Job" que du "Discours des Béatitudes"- celui qui justifie l'intervention de Jochen Gerz, puisque, à l'exemple de l'Espagnol Calderon, notre artiste allemand nous propose sinon une pièce de "théâtre civique", du moins un acte symbolique à la hauteur des grands mouvements de population de ce début de millénaire marqué par la mondialisation des échanges.
Souvenons-nous, en effet, que nombre de villes d'Europe ont été fondées sinon sur la mendicité, du moins sur la valeur du don et de l'échange entre les nantis et les démunis. Jochen Gerz retrouve donc aujourd'hui, avec Les Mots de Paris, ce geste fondateur de toute socialité aussi bien laïque que mystique. (Paul Virilio)
lire la suite

Partager par Email

Jochen gerz, l'anti-monument

Sacha Craddock

Jean-Daniel Magnin

Beatrice Micheli

Gerard Wajcman

Collectif

Collectif/Gerz

Ajout à ma liste d’envies

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Jochen gerz, l'anti-monument
                                 - Sacha Craddock  - Jean-Daniel Magnin  - Beatrice Micheli  - Gerard Wajcman  - Collectif  - Collectif/Gerz
Achat Jochen gerz, l'anti-monument - Sacha Craddock - Jean-Daniel Magnin - Beatrice Micheli - Gerard Wajcman - Collectif - Collectif/Gerz

Occasion

Prix : 20,65

Expédié sous : 8 j

Jochen gerz, l'anti-monument