Questions fréquentes
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Aide - questions les plus fréquentes
Je n’ai pas reçu mon catalogue, pourriez-vous me le renvoyer ?
Avez-vous bien reçu ma commande ?
Pour quelle date dois-je effectuer mon achat ?
Je viens de recevoir un rappel de commande mais j’ai effectué mon achat dans le catalogue. Que faire ?
Je suis adhérent chez Belgique Loisirs, quels sont mes avantages et engagements ?
Pourquoi le club peut-il appliquer des remises sur certains produits (prix club) et par sur les autres ?
La liberté de fixer les prix pour les livres du club est limitée aux livres co-édités par le club. C’est la raison pour laquelle seuls les livres à prix club peuvent bénéficier du système de fidélité ou des remises particulières. Sur les livres en actualité, ou les livres achetés directement auprès des éditeurs à partir du 1er janvier 2018, le club doit respecter le prix public pendant 24 mois (12 mois pour les BD) et la loi lui interdit de pratiquer un autre prix que le prix fixé par l’éditeur d’origine.
Pourquoi les actualités ne donnent plus de Point Club et pourquoi ne peut-on plus les échanger ?
Pendant les 9 premiers mois qui suivent la sortie d’un livre sur le marché, aucun acteur ne peut, même les clubs de livres, appliquer un autre prix que le prix public, la seule tolérance étant les 5% de remise autorisée lors de la revente (valable uniquement en boutique).
Toutefois, les livres à prix Club continuent d'octroyer des Points Club et peuvent être échangés contre 100 Points (sauf les livres de plus de 30€).
Mon espace perso
Je suis adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m'identifier ?
En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter », et sur le lien « Première identification ? Cliquez ici ».
- Entrez votre numéro d'adhérent, votre nom et votre adresse email.
- Choisissez ensuite votre mot de passe et mémorisez-le bien, il vous sera nécessaire lors de toute identification sur le site.
- Votre première identification est maintenant complète. Vous recevrez un email de confirmation.
Pour vous connecter ensuite, vous aurez seulement besoin de votre adresse email et de votre mot de passe.
Je ne suis pas adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m’identifier et pour commander ?
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».
Vous recevrez un email contenant un lien : cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers votre Espace Perso.
Vous serez alors invité à choisir un nouveau mot de passe.
Comment changer mon mot de passe ?
Comment changer d’adresse e-mail ?
Je déménage. Comment dois-je procéder pour modifier mon adresse ?
Je souhaite m’abonner à votre newsletter.
Au même endroit, vous pouvez même y gérer vos centres d’intérêt.
Qu'est-ce que la liste d’envies ?
Recevez des cadeaux qui vous plaisent vraiment. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email.
Comment ajouter un produit dans ma Liste d’envies ?
Pour consulter votre liste d’envies, allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Ma liste d’envies. Vous pouvez aussi facilement supprimer des produits en cliquant sur Supprimer de Ma liste d’envies.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email.
Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.
Le serveur me demande à chaque fois mon numéro d'adhérent, puis revient sur la page d'identification.
Quelle est la Sélection qui a été choisie pour moi ?
Au Club, votre satisfaction est notre priorité ! Si la Sélection ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr aller l’échanger dans les 15 jours contre le ou les livres de votre choix, selon les Conditions de retours.
Quelle est ma fidélité au Club ?
Grâce à votre fidélité au Club, bénéficiez de réductions supplémentaires sur une sélection de livres et d’autres avantages tout au long de l’année.
Quelle est ma date limite pour commander ?
Quel est la validité de mes Points Club ?
les Points Club générés jusqu'au 30 novembre sont valables jusqu'au 31 décembre de l’année en cours. Ils sont supprimés le 31 décembre à minuit.
Les Points Club générés dès le 1er décembre sont prolongés jusqu'au 31 décembre de l’année suivante.
Je suis adhérent chez Belgique Loisirs, quels sont mes avantages et engagements ?
Puis-je effectuer mon achat en boutique ?
Vous pouvez vous rendre dans l’une des boutiques Belgique Loisirs ou commander à distance sur internet, par courrier, par e-mail, ou par téléphone, moyennant une participation aux frais d’expédition.
J’aimerais devenir adhérent chez Belgique Loisirs, comment faire ?
Le Club
Comment ça marche les Points Club ?
Comment accumuler des Points Club ?
Au Club, les livres à prix club de plus de 5€ donnent 10 Points.
Valable sur les livres papier à prix Club de plus de 5€, les livres audio sur www.begiqueloisirs.be de plus de 5€ et les ebooks sur www.belgiqueloisirs.be de plus de 5€.
Les livres de moins de 5€, les livres à prix public, les livres Chapitre.be et Meslivresnumeriques.be ne donnent pas de Points Club .
Une fois les 100 Points Club atteints, vous pouvez les échanger contre un livre GRATUIT de votre choix (d'une valeur de 30€ maximun), uniquement parmi le catalogue Belgique Loisirs (hors livres à prix public, livres Chapitre.be et Meslivresnumeriques.be).
Les livres à prix public, les livres Chapitre.be et Meslivresnumeriques.be ne sont pas échangeables contre des Points Club
Découvrez ici comment profitez de vos points.
Au Club, nous sommes les seuls à vous offrir des livres en récompense de votre fidélité .
Quel est mon solde de Points Club ?
Allez dans votre espace perso, vous y retrouverez votre solde de Points Club, leur validité et combien de Points il vous reste à cumuler pour profiter de votre livre gratuit !
Commander en ligne
Comment commander le produit que j’ai vu dans le catalogue ?
- Dans la zone recherche, tapez le titre du livre ou le nom de l'auteur que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Ajouter au panier. Suivez ensuite les étapes de la commande dans le point suivant.
- Si vous souhaitez gagner du temps, utilisez la commande directe. En haut à droite de la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton Commande rapide et tapez simplement la référence du produit que vous désirez. Suivez ensuite les étapes de la commande dans le point suivant.
Je désire passer une commande sur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez-vous m'aider ?
- Si vous ne l'avez pas encore fait, creez-vous un compte en cliquant sur le logo de connexion et complétez le formulaire "première connexion sur le nouveau site"
- D’abord, connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour vous identifier la première fois, consultez d’abord Je suis adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m'identifier ?
- Une fois identifié, choisissez le produit que vous souhaitez commander et cliquez sur le bouton Ajouter au panier. L’ajout au panier vous sera confirmé.
- Cliquez sur le bouton Continuer mes achats si vous souhaitez ajouter d’autres produits. Cliquez sur le bouton Aller dans mon panier si vous ne souhaitez pas ajouter d’autres produits.
- Une fois dans votre panier, si vous disposez d’un code promo, renseignez-le. Cliquez sur le bouton Appliquer pour que vos offres soient recalculées.
- Cochez la case J’accepte les conditions générales de vente avant de cliquer sur le bouton Continuer.
- Choisissez votre mode de livraison par la poste (à votre domicile ou à une autre adresse) ou en relais UPS . Indiquez l’adresse de livraison souhaitée si différente de votre domicile ou choisissez votre relais UPS (en tapant votre code postal) ou en click and collect( livraison gratuite à la boutique Belgique loisirs de votre choix. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer. Consultez ici nos modes de livraison.
- Choisissez votre mode de paiement, entièrement sécurisé. Et cliquez sur le bouton Continuer. Consultez ici nos modes de paiement.
- Complétez vos coordonées bancaires.
- Votre commande est récapitulée et validez votre paiement. Vous recevrez un email de confirmation.
Prix et disponibilité
Sur ma facture, vous faites mention d'un article manquant ou épuisé. Qu'est-ce que ça signifie ?
- Manquant : Nous sommes momentanément dans l’incapacité de vous l’envoyer. Soyez certain que nous avons bien enregistré votre commande et que nous vous ferons parvenir ce produit dans les plus brefs délais sans frais supplémentaire. Les Points Club sont en attente lorsqu’un produit est momentanément indisponible.
- Epuisé : Nous sommes au regret de vous annoncer que cet article n’est plus disponible et que nous n’en recevrons plus. Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit.
Aussi, vous pouvez :
- Utiliser le montant lors d’une prochaine commande
- Demander votre remboursement
- Reporter votre choix sur un autre article du catalogue.
Un article est manquant dans mon colis et je souhaite connaître la date de livraison exacte.
Je suis adhérent depuis 2 ans, 6 ans, 10 ans, ou 15 ans, comment puis-je bénéficier de mes prix fidélité ?
Paiement
Quels sont les modes de paiement en ligne ?
Je ne vois pas/je ne parviens pas à sélectionner le mode de paiement après livraison, pourquoi ?
- Un/des ebooks
- Un ou des livres Chapitre.be
Si vous êtes en rappel de paiement, nous vous demandons de régler également votre commande en ligne et de payer le solde de votre compte depuis la rubrique "mes paiements" de votre espace client.
En cas de doute, vous pouvez contacter notre Service clientèle au 0032(0)68/27 84 92, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.
J’ai reçu un rappel de paiement mais j’ai déjà effectué le virement.
Pour savoir si le paiement nous est bien parvenu, contactez notre Service clientèle au 0032(0)68/27 84 92, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.
Le site Belgique Loisirs est-il sécurisé ?
Avant d’entrer vos coordonnées bancaires, vérifiez bien que vous passez en mode sécurisé, clairement identifiable par la lettre « s » après le http : (https://).
J’ai reçu un rappel de paiement mais à quoi correspond ce solde à payer ?
Vous pouvez régler le solde de votre compte directement depuis votre espace client rubrique "Mes paiements".
Livraison
Quel est le délai de livraison ?
En cas de commande incomplète, votre colis vous sera expédié le 10e jour.
Dès que votre commande est complète, elle vous sera expédiée immédiatement.
Quel est le montant des frais de port ?
Le mode de livraison click & collect (retrait de vos produits en boutique) est GRATUIT pour tout achat !
Quels sont les modes de livraison ?
- Par la poste à l’adresse de votre domicile.
- Par la poste dans un point Bpost
- Par la poste dans un distributeur de paquets
- Dans le Point relais UPS de votre choix.
- Dans la boutique Belgique loisirs ou Chapitre.be de votre choix via click and collect.
Peut-on être livré en Point relais UPS ?
Qu’est-ce qu’un Point relais UPS?
Comment choisir mon Point relais UPS ?
- Par téléphone au 068/27 84 92 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00: une hôtesse vous suggérera le point UPS le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.
- Sur www.belgiqueloisirs.be : choisissez votre mode de livraison dans un Point relais UPS.
Comment modifier le Point relais UPS attribué lorsque je passe commande ?
J’ai passé commande mais je souhaite modifier le lieu de livraison. Est-ce possible ?
Click and collect : Comment ça marche ?
1/ Réservez en quelques clics !
Choisissez votre article et réservez-le en cliquant le mode de livraison «Click & Collect».
Puis sélectionnez la boutique de votre choix.
Ce service est gratuit !
2/ Vous recevez une confirmation par email lorsque votre colis est disponible dans la boutique.
Ne vous déplacez pas en boutique avant d'avoir reçu cette confirmation ! (Vérifiez bien les heures d'ouverture de votre boutique)
Vous disposez d'un délai de 20 jours pour récupérer votre colis.
3/ Récupérez votre commande
Rendez-vous dans votre boutique pour retirer et payer votre article si vous ne l'avez pas déjà payée sur le site.
Combien coûte le service de retrait en boutique ?
Ce service est gratuit (vous ne payez pas de frais de port).
Le paiement s’effectue lors de votre commande ou en boutique le jour du retrait de votre commande.
J’étais absent lors de la livraison de ma commande mais je souhaite maintenant la recevoir.
Dans quel pays livrez-vous ?
Qu'est-ce qu'un distributeur de paquets BPost ?
Les distributeurs de paquets Bpost sont :
- Accessibles 24h/24, 7j/7
- Situés près des axes fréquentés, dans les gares et centres commerciaux.
- Passez votre commande sur le site belgiqueloisirs.be et choisissez le mode de livraison distributeurs de paquets
- Un email ou SMS avec un code vous informe lorsque votre colis est disponible
- Vous disposez de 5 jours pour retirer votre colis (quand vous voulez, 24h/24, 7j/7)
- Pour retirer votre colis, il vous suffit de scanner le code QR avec votre smartphone ou de composer le code reçu par email ou SMS.
Pour plus d’infos, regardez la vidéo de présentation de Bpost : https://youtu.be/i2asVGkfIpc
Suivi de commande
Comment faire pour modifier ma commande ?
Je viens de commander sur votre site, mais je ne suis pas sûr d'avoir correctement validé ma commande. Pouvez-vous me confirmer que je l'ai bien enregistrée... et une seule fois ?
Modalités générales de retour
Quel est le délai pour retourner un produit ?
Si l’article que vous avez acheté ou reçu ne vous convient pas, vous pouvez soit l’échanger, soit nous le retourner, en boutique ou par courrier, à vos frais, avec vos instructions : échange ou remboursement.
En vente à distance : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.
En boutique : Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.
Quelles sont les conditions pour pouvoir retourner un produit ?
Retour par courrier Si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange, vous pouvez nous retourner l'article à l'adresse: BELGIQUE LOISIRS rue André Delzenne, 4 7800 Ath Un renvoi dans l’emballage d’origine (obligatoirement non déballé et sous cellophane pour les CD, DVD, jeux vidéo) permet un traitement plus rapide de votre retour. N'oubliez pas d'affranchir votre colis et, éventuellement, d'indiquer les références de votre nouvelle commande dans le cas d'un échange.
Retour en boutique Vous pouvez également déposer le colis que vous souhaitez retourner dans l'une de nos boutiques. Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent. Ainsi vous pourrez :
- Utiliser le montant lors d’une prochaine commande
- Demander votre remboursement par courrier
Par erreur, j'ai acheté un article que j'avais déjà. Puis-je retourner celui qui me fait double emploi ? Si oui, comment ?
Si vous avez passé votre commande en vente à distance :
Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.
Si vous avez acheté le livre en boutique :
Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.
J'ai renvoyé un article, comment savoir si vous avez bien reçu mon colis ?
Satisfait ou échangé
Satisfait ou échangé !
En vente à distance : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.
En boutique : Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.
Retour par courrier
BELGIQUE LOISIRS
rue André Delzenne, 4
7800 Ath
Un renvoi dans l’emballage d’origine (obligatoirement non déballé et sous cellophane pour les CD, DVD, jeux vidéo) permet un traitement plus rapide de votre retour.
N'oubliez pas d'affranchir votre colis et, éventuellement, d'indiquer les références de votre nouvelle commande dans le cas d'un échange. Vous pouvez également déposer le colis que vous souhaitez retourner dans une de nos boutiques. Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent.
Ainsi vous pourrez :
- Utiliser le montant lors d’une prochaine commande
- Ou demander votre remboursement par courrier
Retour en boutique
Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent. Ainsi vous pourrez :
- Utiliser le montant lors d’une prochaine commande
- Ou demander votre remboursement par courrier
J’ai reçu la Sélection mais elle ne me plait pas. Puis-je l’échanger ?
Au Club, vous satisfaire est notre priorité !
Si la Sélection ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr aller l’échanger contre le ou les livres de votre choix selon les conditions de retour.
J’ai commandé un produit mais j’en ai reçu un autre, que faire ?
J’ai commandé un produit, j’en ai reçu un autre mais je souhaite le garder, que dois-je faire ?
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.
Il manque un article dans mon colis alors qu’il est annoncé sur la facture, que faire ?
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.
J’ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.
Huiles essentielles
Belgique Loisirs n’est pas spécialiste des huiles essentielles. Quelles sont les garanties de qualité des huiles essentielles que vous vendez ?
Vos huiles essentielles sont-elles BIO ?
Toutes les huiles essentielles MyDiffuser par Alanine Laboratory sont garanties E.O.B.B.D.® et Pesticide Free®
Le label E.O.B.B.D.® vous garantit la qualité la plus élevée, les contrôles les plus précis, et vous apporte l’assurance d’avoir ce qui se fait de mieux sur le marché.
Mise au point par Philippe Mailhebiau, cette mention représente une importante avancée technique en matière de traçabilité, et vous offre donc la sécurité d’une qualité constante.
La mention E.O.B.B.D.® impose que soient clairement mentionnés :
La dénomination de l’espèce botanique (genre et espèce) et de la variété de la plante distillée selon la Nomenclature Binomiale Internationale, les noms vernaculaires, utilisés seuls, prêtant à confusion.
L’origine géographique de la plante aromatique, le biotope influant sur la composition aromatique des essences.
Le mode de culture et de récolte. Les Huiles Essentielles issues de plantes sauvages sont les plus rares et donc précieuses. D’autres Huiles Essentielles sont issues de plantes «semi-sauvages», de culture biologiques ou biodynamiques, de culture raisonnée ou de culture conventionnelle. Le consommateur doit savoir ce qu'il achète.
Le stade de développement et/ou l’organe distillé. La composition biochimique et les propriétés d’une essence diffèrent selon le stade végétatif de la plante (plante entière fleurie par ex.) ou la partie que l’on distille. Dans une même espèce, les essences issues des feuilles, des fleurs ou des racines n’ont pas la même composition ni les mêmes propriétés.
La spécificité biochimique. Seule une analyse complète de l’Huile Essentielle par chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse (GC/MS) permet de connaître avec précision sa composition biochimique. Ses vertus thérapeutiques dépendent des molécules présentes.
Pesticide Free®
De nombreuses huiles essentielles ne sont pas exemptes de pesticides. La pharmacopée européenne a donc établi des seuils d’acceptabilité très précis.
Toutes les Huiles Essentielles MyDiffuser sont soumises à une recherche de pesticides organochlorés, organophosphorés, pyréthinoïdes de synthèse et dithiocarbamates.
C’est grâce à cette recherche systématique que Alanine Laboratory peut proposer des huiles essentielles garanties sans pesticides, par conséquent d’une qualité supérieure.
Combien de gouttes d’huile essentielle dois-je ajouter à l’eau des diffuseurs Pyramide et Nest ?
Comment nettoyer le diffuseur ?
Dois-je employer une eau particulière dans le diffuseur ?
Quel doit être le temps de diffusion ?
pures (non additionnées d’eau). Il n’y a donc pas de problème à diffuser en continu pendant quelques heures. Par précaution, dans la chambre d’un très jeune enfant, on pourra cependant arrêter la diffusion une demi-heure avant le coucher.