Les papys flingueurs

Achat livre : Les papys flingueurs - Laurence Ubrich à prix réduits

les seniors, que l'on imagine volontiers savourant une retraite apaisée, se transforment parfois en criminels ou délinquants capables d'une rare brutalité.
des " papys flingueurs " très éloignés du cliché habituel, qui voit les vieux comme des victimes sans défense. des personnes voleuses, trafiquantes ou meurtrières qui prennent le chemin de l'illégalité au soir de leur existence. certaines ne font que poursuivre leur carrière dans la pègre. mais beaucoup d'autres entrent dans la délinquance à partir du troisième âge. nourrie de nombreux témoignages, de récits rocambolesques ou pathétiques, cette enquête cherche à comprendre ce qui peut pousser un senior à supprimer son voisin ou à faire passer du cannabis de l'autre côté de la frontière.
laurence ubrich nous entraîne au coeur de cette délinquance en cheveux gris et nous décrit aussi les solutions - souvent insuffisantes - apportées par la société. elle nous révèle surtout une des mutations les plus mal connues de notre époque : la précarité et la violence des populations vieillissantes.

lire la suite

Partager par Email

Les papys flingueurs

Laurence Ubrich

Ajout à ma liste d’envies

Les papys flingueurs

Laurence Ubrich

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Les papys flingueurs
                                 - Laurence Ubrich
Achat Les papys flingueurs - Laurence Ubrich

Occasion

Prix : 11,70

Expédié sous : 7 j

Les papys flingueurs