Le pape Jean, un saint

Achat livre : Le pape Jean, un saint - Marco Roncalli à prix réduits
Mort il y a cinquante ans, Jean XXIII Roncalli a laissé un souvenir très vif de son pontificat. Encore aujourd'hui, nombre de personnes continuent à lui écrire comme à un vivant : chaque année, des milliers de lettres et cartes de voeux sont déposés sur sa tombe à Noël et à Pâques. Dès son élection à la charge de pontife en 1958, même ceux qui étaient étrangers au religieux n'ont pu s'empêcher de l'écouter quand il invitait son Église à se recueillir, à s'examiner, à se corriger, et quand il enseignait la confiance "dans les desseins supérieurs et inattendus de la Providence divine "pour tous les hommes". Sa voix rassurait et encourageait dans un monde encore meurtri par deux guerres mondiales successives.
Il a été l'initiateur du concile Vatican II qui a donné à l'Église son visage d'aujourd'hui. Comme le pape François, il a suscité la suspicion parmi ses plus proches mais a continué sans relâche son appel à une évangélisation plus profonde de la société par la conversion des chrétiens eux-mêmes.
Ce livre retrace à travers de nombreuses sources jusqu'alors inédites une vie hors du commun saluée par la canonisation qui aura lieu le 27 avril 2014, en même temps que celle du pape Jean-Paul II. Une vie bien plus complexe et profonde que son affectueux surnom de "bon pape Jean" a pu laisser imaginer...
lire la suite

Partager par Email

Le pape Jean, un saint

Marco Roncalli

Ajout à ma liste d’envies

Le pape Jean, un saint

Marco Roncalli

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Le pape Jean, un saint
                                 - Marco Roncalli
Achat Le pape Jean, un saint - Marco Roncalli

Occasion

Prix : 9,90

Expédié sous : 7 j

Le pape Jean, un saint