Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché

Achat Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché - Pierre Rosanvallon
Le concept de marché tel qu'il se forme au xviiie siècle ne définit pas seulement un mode de régulation de l'économie. Il a surtout une dimension sociologique et politique. La société de marché renvoie à la perspective d'une société civile autorégulée, la confrontation des intérêts étant censée mener à une « harmonie » que ni la politique ni la morale ne savaient réaliser. Elle s'oppose de la sorte aux théories du contrat social qui impliquent une organisation volontariste du lien social. D'où la notion de capitalisme utopique. Depuis deux siècles, ce dernier n'a cessé de constituer à la fois une tentation et une illusion : substituer au face à face des individus et au débat des citoyens le règne de procédures anonymes et impersonnelles. En savoir plus

Caractéristiques du produit

  • Editeur : POINTS
  • Collection :
  • Date de parution : 18/02/1999
  • Format : 18,0 x 10,8 x 1,2
  • Poids : 135 g
  • Nombre de page(s) : 272
Référence : 9782020364935

Partager par Email

Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché

Pierre Rosanvallon

Ajout à ma liste d’envies

Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché

Pierre Rosanvallon

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché
                                 - Pierre Rosanvallon
Achat Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché - Pierre Rosanvallon

Neuf 8,80

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :serviceclub@belgique-loisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

Découvrez vos avantages >>

Le capitalisme utopique ; histoire de l'idée de marché