Une crise peut en cacher une autre

Achat Une crise peut en cacher une autre - Pierre Lemieux
" La faute au laissez-faire ! ", a entonné tout le monde lors de la récente crise économique. Heureusement, " le laissez-faire, c'est fini ", a annoncé Nicolas Sarkozy. Donc, il n'y aura plus de crise ?
Pourtant, la crise n'est pas finie. Elle se manifeste dans les soubresauts de la Bourse autant que dans l'incapacité des États à payer leur dette et à maîtriser leur déficit.
Ce livre nous amène où la crise est apparue à l'été de 2007, c'est-à-dire dans le marché, américain surtout, des titres adossés à des créances hypothécaires. Ce marché de même que celui de l'immobilier résidentiel en général, l'État américain les avait pris sous son aile. Comme disait George Bush en 2002, " quand quelqu'un souffre, il faut que l'État bouge ". Il y a toujours des gens qui souffrent et l'État s'agite sans cesse. L'Amérique est-elle vraiment si différente de la France ?
Une crise du laissez-faire ? Les faits et les statistiques parlent d'eux-mêmes. C'est d'une autre crise qu'il s'agit. Mais laquelle ?
En tentant de répondre à ces questions, Pierre Lemieux nous entraîne dans une exploration des théories macroéconomiques et dans un examen du xxe siècle, dont Mussolini rêvait qu'il fût " le siècle de l'État ". Un livre essentiel pour comprendre la finance, l'Amérique, la France, et la vraie crise qui dépasse à toute vitesse le train à l'arrêt.
En savoir plus

Caractéristiques du produit

  • Date de parution : 26/10/2010
  • Format : 21,0 x 13,5 x 1,8
  • Poids : 312 g
  • Nombre de page(s) : 380
Référence : 9782251443973

Partager par Email

Une crise peut en cacher une autre

Pierre Lemieux

Ajout à ma liste d’envies

Une crise peut en cacher une autre

Pierre Lemieux

Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Cet article lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Fidélité.
Vente                                 Une crise peut en cacher une autre
                                 - Pierre Lemieux
Achat Une crise peut en cacher une autre - Pierre Lemieux

Neuf 25,50

Occasion 14,00

Vous n'êtes pas encore membre
du club

Pour découvrir notre offre spéciale de bienvenue au Club et découvrir tous les avantages qui vous sont réservés, veuillez contacter notre Service clientèle
Par mail :serviceclub@belgique-loisirs.com
Par téléphone : 068/278 492

Découvrez vos avantages >>

Une crise peut en cacher une autre