Droit public de l'économie

Achat livre : Droit public de l'économie - Stephane Braconnier à prix réduits
L'intervention publique de l'économie est éminemment variable et dépend, pour l'essentiel, de choix idéologiques et de contraintes économiques. Elle est donc "paramétrée" par deux indices : des choix politiques endogènes et des contraintes économiques exogènes. Les uns corrigent souvent les autres. Le droit public de l'économie renvoie aux règles gouvernant l'action publique en matière d'économie.
Il a pour objet l'étude des instruments juridiques permettant à la puissance publique d'agir sur les échanges et les opérateurs économiques. Dans une économie libérale, en effet, l'Etat a notamment pour mission de s'assurer que les opérateurs économiques agissent, vis-à-vis des consommateurs et de leurs concurrents, dans des conditions conformes aux règles du droit économique, en particulier aux grandes libertés économiques et au droit de la concurrence.
Le présent ouvrage a pour objet de décrire et d'analyser le cadre et les instruments d'action de la puissance publique sur l'économie, tant sur les plans institutionnel (sources, régulations et contrôles) que matériel (sources, propriétés, contrats).
lire la suite

Partager par Email

Droit public de l'économie

Stephane Braconnier

Ajout à ma liste d’envies

Droit public de l'économie

Stephane Braconnier

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Droit public de l'économie
                                 - Stephane Braconnier
Achat Droit public de l'économie - Stephane Braconnier

Neuf

Prix : 29,00

Expédié sous : 6 j

Occasion

Prix : 18,85

Expédié sous : 6 j

Droit public de l'économie