Écrire à vue

Achat livre : Écrire à vue - Jacques Moulin à prix réduits
Jacques Moulin est un poète de la vue et du son. Il écrit pour donner au chant du monde une langue, une métrique et un rythme. Il en tisse avec les mots sa tessiture, tresse les liens entre la flore, la faune et notre humanité. Son écriture ourle une attention à mettre en langue les microcosmes de notre monde et de sa nature. Elle en écrit les lumières et les ombres, les bruits et les sons, les formes et les vies, jusqu'à l'écho de ses déchirures.
C'est naturellement qu'il a posé son regard sur des oeuvres d'artistes. Comme on pose un regard sur un paysage, comme on tend son oreille au chant d'une mésange, il les accueille dans ses pages en tenant la distance qui les font entrer dans son texte ; sans les y emprisonner mais en s'en nourrissant. C'est ce double mouvement d'attention et de saisie qui porte les textes qu'ont suscités les oeuvres qu'il a rencontrées.
Ce sont ces cheminements de l'oeuvre au texte et de l'image à l'écrit que ce livre décline. Non pas commenter mais répondre comme à une invitation ou à une question. Non préempter mais butiner quelques tons, quelques couleurs et lumières, et donner à ces oeuvres, le temps d'une lecture, une voix. Jacques Moulin fait partie de ces écrivains qui donnent du corps et de l'esprit aux oeuvres.
lire la suite

Partager par Email

Écrire à vue

Jacques Moulin

Ajout à ma liste d’envies

Écrire à vue

Jacques Moulin

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Écrire à vue
                                 - Jacques Moulin
Achat Écrire à vue - Jacques Moulin

Neuf

Prix : 20,00

Expédié sous : 10 j

Écrire à vue