La femme qui ne perdait jamais rien ; les contes du Tripitaka

Achat livre : La femme qui ne perdait jamais rien ; les contes du Tripitaka - Collectif à prix réduits
Les héroïnes de cette sélection de contes du Tripitaka chinois sont des femmes de tous âges, de toutes conditions, certaines très pieuses, d'autres davantage préoccupées par les plaisirs de la vie, certaines honnêtes et généreuses, d'autres fourbes, parfois même cruelles. Comme un reflet lointain du monde d'aujourd'hui.
Ces récits nous transportent dans un univers riche, foisonnant, souvent drôle et ironique : celui de l'Inde du début de notre ère où le Tripitaka plonge ses racines, avant d'être traduit en chinois. Vaste recueil de textes fondateurs du bouddhisme, il est aussi porteur d'une morale que l'on retrouve au fil de la lecture de ces fables dont nombre de thèmes seront développés plus tard dans les contes populaires japonais et coréens, mais aussi dans Les Mille et une Nuits.


Le Tripitaka ou " Trois corbeilles " est un très vaste recueil de textes fondateurs du bouddhisme qui ont été traduits en chinois par des moines, à partir du sanskrit, dans les premiers siècles de notre ère.
lire la suite

Partager par Email

La femme qui ne perdait jamais rien ; les contes du Tripitaka

Collectif

Ajout à ma liste d’envies

No picture

La femme qui ne perdait jamais rien ; les contes du Tripitaka

Collectif

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.

Neuf

Prix : 6,00

Expédié sous : 9 j