Michel Macary ; architecte

Achat livre : Michel Macary ; architecte - Collectif à prix réduits
Comment dissocier un parcours d'architecte d'un parcours de vie ? Michel Macary a signé deux des projets parisiens les plus prestigieux de la seconde partie du XXe siècle. Associé à Ieoh Ming Pei sur le Grand Louvre, il apporte à l'aile Richelieu une touche personnelle décisive en ouvrant sur la ville les cours Puget et Marly. Peu après, il célèbre avec d'autant plus d'enthousiasme la Coupe du monde de football, qu'il a conçu le Stade de France avec Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini.

À la fois architecte et urbaniste, Michel Macary est aussi un homme engagé. Peu avant Mai 68, son diplôme-manifeste à l'École des beaux-arts marque l'aube d'une ère nouvelle qui lui ouvre la porte de la conception des villes nouvelles dont il devient l'un des grands acteurs. Il a aussi marqué de son empreinte la Côte Aquitaine et le nouveau quartier des entrepôts de Bercy.

Du musée au monastère en passant par de grands sièges sociaux, des stades ou des quartiers de villes, il a réalisé de très nombreux projets et participé à un grand nombre de concours en France, mais aussi à Budapest, en Turquie, en Chine et en Corée du Sud.
lire la suite

Partager par Email

Michel Macary ; architecte

Collectif

Ajout à ma liste d’envies

Michel Macary ; architecte

Collectif

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Michel Macary ; architecte
                                 - Collectif
Achat Michel Macary ; architecte - Collectif

Neuf

Prix : 35,00

Expédié sous : 6 j

Occasion

Prix : 10,50

Expédié sous : 6 j

Michel Macary ; architecte