Histoires de PJ

-

Achat livre : Histoires de PJ - Charles Pellegrini - Jérôme Pierrat à prix réduits
"Je l'ai constaté tout au long de ma carrière, dans le Milieu, l'absence de scrupules paie toujours plus que l'intelligence.
Lorsque deux truands s'affrontent, c'est toujours le plus cruel qui l'emporte". 1973, Charles Pellegrini dirige le groupe de répression du banditisme de Lyon, où il va mener la traque contre le gang des Lyonnais et arrêtera Momon Vidal... Il raconte l'atmosphère si particulière de cette ville et de cette époque. Des histoires, durant sa carrière, ce policier hors norme en a vécu des tonnes. Flic de choc d'une époque où les policiers ressemblaient au monde qui les entoure, commissaire divisionnaire, adjoint puis chef de I'OCRB, Office Central pour la Répression du Banditisme, de 1973 à 1981, actif au sein de la cellule antiterroriste de l'Elysée, Charles Pellegrini est un flic complet et atypique.
Il a activement participé à la plupart des grandes enquêtes criminelles de la fin du XXeme siècle, qu'il s'agisse de grand banditisme, d'enlèvements ou de lutte antiterroriste. Autant de chapitres de la longue histoire de la police, auxquels le nom de Charles Pellegrini fut associé. Il revient sur toutes ces affaires, sur son travail, ses objectifs, ses techniques, mais aussi ses doutes et ses émotions nées de ces histoires de PJ.
lire la suite

Partager par Email

Histoires de PJ

Charles Pellegrini

Jérôme Pierrat

Ajout à ma liste d’envies

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Histoires de PJ
                                 - Charles Pellegrini  - Jérôme Pierrat
Achat Histoires de PJ - Charles Pellegrini - Jérôme Pierrat

Occasion

Prix : 10,90

Expédié sous : 7 j

Histoires de PJ