Questions fréquentes

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Aide - questions les plus fréquentes

Je n’ai pas reçu mon catalogue, pourriez-vous me le renvoyer ?

Contactez notre Service clientèle : Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg. Par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com. Via notre formulaire de contact. N’oubliez pas de mentionner votre changement d’adresse si vous avez déménagé.

Avez-vous bien reçu ma commande ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes commandes, vous pouvez suivre votre commande. Sachez que toute commande sur internet est aussi confirmée par un email. Vérifiez dans votre messagerie la bonne réception de cet email. En cas de doute, contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Pour quelle date dois-je effectuer mon achat ?

Vous trouverez votre date limite d’achat dans votre catalogue (excepté les catalogues hors-séries), sur votre bon de commande ou dans votre Espace perso sur le site.

Je viens de recevoir un rappel de commande mais j’ai effectué mon achat dans le catalogue. Que faire ?

Il est possible que le courrier soit parti le jour ou le lendemain de votre achat. Allez dans votre Espace perso, cliquez sur l’onglet Mes commandes, vous pouvez vérifier si votre achat a bien été enregistré. Si pas, contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Je suis adhérent chez Belgique Loisirs, quels sont mes avantages et engagements ?

Retrouvez vos engagements au Club et tous les avantages que vous offre Belgique Loisirs en cliquant ici.

Mon espace perso

Je suis adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m'identifier ?

Pour vous identifier la première fois sur le site de Belgique Loisirs, nous vous invitons à créer votre profil sur le site avec votre numéro d'adhérent.

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter », et sur le lien « Première identification ? Cliquez ici ».

- Entrez votre numéro d'adhérent, votre nom et votre adresse email.
- Choisissez ensuite votre mot de passe et mémorisez-le bien, il vous sera nécessaire lors de toute identification sur le site.
- Votre première identification est maintenant complète. Vous recevrez un email de confirmation.

Pour vous connecter ensuite, vous aurez seulement besoin de votre adresse email et de votre mot de passe.

Je ne suis pas adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m’identifier et pour commander ?

Si vous n'avez pas de numéro d'adhérent, vous devez adhérer au Club de livres Belgique Loisirs.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur « Se connecter ».
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».

Vous recevrez un email contenant un lien : cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers votre Espace Perso.
Vous serez alors invité à choisir un nouveau mot de passe.

Comment changer mon mot de passe ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles puis sur l'onglet Mot de passe. Vous pouvez modifier votre mot de passe.

Comment changer d’adresse e-mail ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, vous pouvez modifier votre adresse email.

Je déménage. Comment dois-je procéder pour modifier mon adresse ?

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, vous pouvez modifier votre adresse.

Je souhaite m’abonner à votre newsletter.

Allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Mes données personnelles, cliquez sur Newsletter, vous pouvez choisir de recevoir notre newsletter.
Au même endroit, vous pouvez même y gérer vos centres d’intérêt.

Qu'est-ce que la liste d’envies ?

Gardez en mémoire ce que vous voudriez acheter plus tard. Placez dans votre liste d’envies tous les livres et produits qui vous plaisent et que vous sélectionnerez plus tard. Ils seront conservés dans votre liste d’envies sans limite de temps, sauf s’ils ne sont plus disponibles au Club.

Recevez des cadeaux qui vous plaisent vraiment. Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.
Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email.

Comment ajouter un produit dans ma Liste d’envies ?

Vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez dans votre Liste d’envies. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter à ma liste d’envies sur chaque produit.


Pour consulter votre liste d’envies, allez dans votre Espace Perso, cliquez sur l’onglet Ma liste d’envies. Vous pouvez aussi facilement supprimer des produits en cliquant sur Supprimer de Ma liste d’envies.


Vous pouvez partager votre liste d’envies avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par email.
Faites de votre liste d’envies une liste de cadeaux souhaités pour Noël ou votre anniversaire.

Le serveur me demande à chaque fois mon numéro d'adhérent (et mon code privilège), puis revient sur la page d'identification.

Contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Contactez-nous également par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Quelle est la Sélection qui a été choisie pour moi ?

Allez dans votre Espace perso, vous y retrouverez la Sélection choisie pour vous. Commandez-la tout de suite si elle vous convient ou choisissez vous-même le livre qui vous plaît !
Au Club, votre satisfaction est notre priorité ! Si la Sélection ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr aller l’échanger dans les 15 jours contre le ou les livres de votre choix, selon les Conditions de retours.

Quelle est ma fidélité au Club ?

Allez dans votre Espace perso, vous y retrouverez votre niveau de fidélité au Club.
Grâce à votre fidélité au Club, bénéficiez de réductions supplémentaires sur une sélection de livres et d’autres avantages tout au long de l’année.

Quelle est ma date limite pour commander ?

Allez dans votre Espace perso, vous y retrouverez votre date limite. Votre date limite est aussi sur votre catalogue et votre bon de commande.

Quel est mon solde de Points Club et jusque quand sont-ils valables ?

Allez dans votre Espace perso, vous y retrouverez votre solde de Points Club, leur validité et le nombre de points qu'il vous reste à cumuler pour profiter de votre livre gratuit !

Je suis adhérent chez Belgique Loisirs, quels sont mes avantages et engagements ?

Retrouvez vos engagements au Club et tous les avantages que vous offre Belgique Loisirs en cliquant ici.

Puis-je effectuer mon achat en boutique ?

Bien sûr ! L’un des nombreux avantages de Belgique Loisirs est la facilité des moyens de commande.
Vous pouvez vous rendre dans l’une des boutiques Belgique Loisirs ou commander à distance sur internet, par courrier, par e-mail, ou par téléphone, moyennant une participation aux frais d’expédition.

J’aimerais devenir adhérent chez Belgique Loisirs, comment faire ?

Pour adhérer au Club c'est très simple !

Cliquez ici pour profiter de notre offre de bienvenue. Quelques minutes suffisent ! Dès l’acceptation de votre adhésion au Club (sous quelques jours), vous recevrez un email de confirmation avec notre numéro d’adhérent et par courrier, votre carte d'adhérent ainsi que votre catalogue. Vous pourrez donc profiter très rapidement de tous les avantages du Club.

Le Club

Comment ça marche les Points Club ?

A chaque achat de livres et de livres audio, vous bénéficiez de 10 Points Club. Dès que vous atteignez 100 Points Club, vous choisissez votre livre gratuit (sauf beaux livres, dictionnaires encyclopédies et exclusions spécifiées).

Quel est mon solde de Points Club et jusque quand sont-ils valables?

Le total de vos Points Club est indiqué au recto de votre facture, sur votre ticket de caisse ou sur www.belgiqueloisirs.be. Allez dans votre espace perso, vous y retrouverez votre solde de Points Club, leur validité et combien de Points il vous reste à cumuler pour profiter de votre livre gratuit !
Les Points Club générés jusqu'au 30 novembre sont valables jusqu'au 31 décembre de l’année en cours. Ils sont supprimés le 31 décembre à minuit. Les Points Club générés dès le 1er décembre sont prolongés jusqu'au 31 décembre de l’année suivante.

Commander en ligne

Comment commander le produit que j’ai vu dans le catalogue ?


  1. Dans la zone recherche, tapez le titre du livre que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Ajouter au panier. Suivez ensuite les étapes de la commande dans le point suivant.

  2. Si vous souhaitez gagner du temps, utilisez la commande directe. En haut à droite de la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton Commande rapide et tapez simplement la référence du produit que vous désirez. Suivez ensuite les étapes de la commande dans le point suivant.

Je désire passer une commande sur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez-vous m'aider ?


  1. D’abord, connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour vous identifier la première fois, consultez d’abord Je suis adhérent, c'est ma première visite sur le site, comment faire pour m'identifier ?

  2. Une fois identifié, choisissez le produit que vous souhaitez commander et cliquez sur le bouton Ajouter au panier. L’ajout au panier vous sera confirmé.

  3. Cliquez sur le bouton Continuer mes achats si vous souhaitez ajouter d’autres produits. Cliquez sur le bouton Aller dans mon panier si vous ne souhaitez pas ajouter d’autres produits.

  4. Une fois dans votre panier, si vous disposez d’un code privilège, renseignez-le. Cliquez sur le bouton Appliquer pour que vos offres soient recalculées.

  5. Cochez la case J’accepte les conditions générales de vente avant de cliquer sur le bouton Continuer.

  6. Choisissez votre mode de livraison par la poste (à votre domicile ou à une autre adresse) ou en relais UPS (anciennement Kiala). Indiquez l’adresse de livraison souhaitée si différente de votre domicile ou choisissez votre relais UPS (anciennement Kiala) (en tapant votre code postal). Cliquez ensuite sur le bouton Continuer. Consultez ici nos modes de livraison.

  7. Choisissez votre mode de paiement, entièrement sécurisés. Et cliquez sur le bouton Continuer. Consultez ici nos modes de paiement.

  8. Votre commande est récapitulée et confirmée. Vous recevrez un email de confirmation.

Prix et disponibilité

Sur ma facture, vous faites mention d'un article manquant ou épuisé. Qu'est-ce que ça signifie ?

Sur votre facture, peuvent apparaître les informations suivantes :
  • Manquant : Nous sommes momentanément dans l’incapacité de vous l’envoyer. Soyez certain que nous avons bien enregistré votre commande et que nous vous ferons parvenir ce produit dans les plus brefs délais sans frais supplémentaire. Les Points Club sont en attente lorsqu’un produit est momentanément indisponible.


  • Epuisé : Nous sommes au regret de vous annoncer que cet article n’est plus disponible et que nous n’en recevrons plus. Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit.

    Aussi, vous pouvez :

    • Utiliser le montant lors d’une prochaine commande

    • Demander votre remboursement

    • Reporter votre choix sur un autre article du catalogue.

Un article est manquant dans mon colis et je souhaite connaître la date de livraison exacte.

Pour connaître la disponibilité d’un produit et sa date de livraison, contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Qu’est-ce que le code privilège et où puis-je retrouver le mien ?

Le code privilège est composé de deux chiffres et vous permet de bénéficier des offres promotionnelles annoncées. Si vous souhaitez bénéficier de ces offres, indiquez vote code privilège lors de toute commande.

Votre code privilège est renseigné dans votre catalogue, sur votre bon de commande, sur les emails ou SMS envoyés.

Je suis adhérent depuis 2 ans, 6 ans, 10 ans, ou 15 ans, comment puis-je bénéficier de mes prix fidélité ?

Dès que vous êtes identifié, vos prix fidélité sont automatiquement calculés. Dès 2 ans, 6 ans, 10 ans, 15 ans d'adhésion, vous bénéficiez automatiquement des réductions supplémentaires sur la sélection spéciale de livres proposés dans le catalogue.

Paiement

Quels sont les modes de paiement en ligne ?

Nous vous proposons de payer par Visa/Mastercard, par Bancontact/Mistercash ou après réception par virement bancaire.

Je ne vois pas/je ne parviens pas à sélectionner le mode de paiement après livraison, pourquoi ?

Contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

J’ai reçu un rappel de paiement mais j’ai déjà effectué le virement.

Vérifiez d’abord si le virement a bien été effectué sur le bon compte et avec la bonne communication structurée.
Pour savoir si le paiement nous est bien parvenu, contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Le site Belgique Loisirs est-il sécurisé ?

Bien sûr. Notre site est entièrement sécurisé. Le cadenas dans la barre d'adresse est là pour vous en assurer.

Avant d’entrer vos coordonnées bancaires, vérifiez bien que vous passez en mode sécurisé, clairement identifiable par la lettre « s » après le http : (https://).

J’ai reçu un rappel de paiement mais à quoi correspond ce solde à payer ?

Pour plus de détails, contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Livraison

Click and collect : Comment ça marche ?

1/ Réservez en quelques clics !
Choisissez votre article et réservez-le en cliquant dans la fiche produit sur 
«Réserver en boutique».
Puis sélectionnez la boutique de votre choix.


Attention : vous devez être identifié
pour faire une e-réservation.

Ce service est gratuit !
Vous ne payez votre article en boutique que si celui-ci vous convient.


2/ Recevez une confirmation en quelques heures !


 Votre boutique vous confirme par mail que votre article est mis de côté pendant 3 jours 
(hors jours de fermeture de votre boutique).
Ne vous déplacez pas en boutique avant d'avoir reçu cette confirmation !


3/ Récupérez votre commande 


Rendez-vous dans votre boutique pour retirer et payer votre article si celui-ci vous convient.


 

Quel est le délai de livraison ?

Si tous les articles de votre commande sont disponibles, votre colis vous sera expédié dans un délai de 2 jours ouvrables.
En cas de commande incomplète, votre colis vous sera expédié le 10e jour.
Dès que votre commande est complète, elle vous sera expédiée immédiatement.

Quel est le montant des frais de port ?

Nos prix sont calculés au départ de l'entrepôt.
Nous prenons à notre charge une partie des frais de préparation, d'emballage et d'expédition ; c'est pourquoi, nous vous demandons simplement une participation forfaitaire de 4,95 € par commande.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous vous proposons de vous livrer : - Par la poste à l’adresse de votre domicile ou à une autre adresse. - Dans le Point relais UPS (anciennement Kiala) de votre choix.

Peut-on être livré en Point relais UPS (anciennement Kiala) ?

Vous avez la possibilité de faire livrer votre colis à domicile par la Poste mais également dans un des nombreux Points relais UPS (anciennement Kiala) présents en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un Point relais UPS (anciennement Kiala) ?

Marchands de journaux, fleuristes ou stations-service, les 630 Points relais UPS (anciennement Kiala) en Belgique ont souvent des heures d’ouverture très larges : tôt le matin, entre midi et deux ou tard le soir, et même le week-end, vous pourrez, à votre guise, aller chercher votre colis dès que UPS (anciennement Kiala) vous a informé de sa livraison. Vous ne devez plus attendre le livreur à la maison, vous allez chercher vos colis où et quand cela vous convient.. Pas de déplacement inutile : vous êtes prévenu par email ou SMS dès l’arrivée de votre colis dans votre Point UPS (anciennement Kiala). Vous disposez de 14 jours pour le retirer, muni de votre carte d’identité. Si vous utilisez ce service, n’oubliez pas de nous communiquer votre adresse email et/ou votre n° de GSM pour que nous puissions vous informer de l’arrivée de votre colis.

Comment choisir mon Point relais UPS (anciennement Kiala) ?

Je choisis mon Point Kiala :

  • Par téléphone au 068/27 84 92: une hôtesse vous suggérera le point UPS (anciennement Kiala) le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

  • Sur www.belgiqueloisirs.be : choisissez votre mode de livraison dans un Point relais UPS (anciennement Kiala).

Comment modifier le Point relais UPS (anciennement Kiala) attribué lorsque je passe commande ?

Saisissez votre code postal. Plusieurs Points relais UPS (anciennement Kiala) vous sont proposés. Choisissez celui qui vous convient.

J’ai passé commande mais je souhaite modifier le lieu de livraison. Est-ce possible ?

Contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact pour vous savoir s'il est possible ou non de modifier votre commande.

J’étais absent lors de la livraison de ma commande mais je souhaite maintenant la recevoir.

Contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Dans quel pays livrez-vous ?

Nous livrons exclusivement en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Suivi de commande

Comment faire pour modifier ma commande ?

Contactez notre Service clientèle pour savoir s'il est possible ou non de modifier votre commande. Pour ce faire, différentes possibilités s'offrent à vous : Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg. Par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com. Via notre formulaire de contact.

Je viens de commander sur votre site, mais je ne suis pas sûr d'avoir correctement validé ma commande. Pouvez-vous me confirmer que je l'ai bien enregistrée... et une seule fois ?

Toute commande est confirmée par un email. Vérifiez dans votre messagerie la bonne réception de cet email. En cas de doute, contactez notre Service clientèle : Par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg. Par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com. Via notre formulaire de contact.

Modalités générales de retour

Quel est le délai pour retourner un produit ?

Chez Belgique Loisirs, vous satisfaire est notre priorité !

Si l’article que vous avez acheté ou reçu ne vous convient pas, vous pouvez soit l’échanger, soit nous le retourner, en boutique ou par courrier, à vos frais, avec vos instructions : échange ou remboursement.

En vente à distance : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.

En boutique : Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.

Quelles sont les conditions pour pouvoir retourner un produit ?

Vous avez la possibilité de nous retourner un produit par courrier ou en boutique dans les délais définis ici.

Retour par courrier
Si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange, vous pouvez nous retourner l'article à l'adresse:

BELGIQUE LOISIRS
rue André Delzenne, 4
7800 Ath

Un renvoi dans l’emballage d’origine (obligatoirement non déballé et sous cellophane pour les CD, DVD, jeux vidéo) permet un traitement plus rapide de votre retour.

N'oubliez pas d'affranchir votre colis et, éventuellement, d'indiquer les références de votre nouvelle commande dans le cas d'un échange.

Retour en boutique
Vous pouvez également déposer le colis que vous souhaitez retourner dans l'une de nos boutiques.
Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent. Ainsi vous pourrez :
  • Utiliser le montant lors d’une prochaine commande

  • Demander votre remboursement par courrier

Par erreur, j'ai acheté un article que j'avais déjà. Puis-je retourner celui qui me fait double emploi ? Si oui, comment ?

Vous avez la possibilité de nous retourner un produit par courrier ou en boutique.

Si vous avez passé votre commande en vente à distance :

Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.

Si vous avez acheté le livre en boutique :

Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.

J'ai renvoyé un article, comment savoir si vous avez bien reçu mon colis ?

Contactez notre Service clientèle qui vous renseignera directement de la bonne réception de votre colis de retour : Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg. Par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com. Via notre formulaire de contact.

Satisfait ou échangé

Satisfait ou échangé !

Si l’article que vous avez acheté ou reçu ne vous convient pas, vous pouvez soit l’échanger, soit nous le retourner, en boutique ou par courrier, à vos frais, avec vos instructions : échange ou remboursement.

En vente à distance : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel vous pouvez renoncer à votre achat effectué en vente à distance et nous retourner vos articles, à vos frais.

En boutique : Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.

Retour par courrier

Si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange d’un article ou d’un colis, vous pouvez nous le retourner à l'adresse :

BELGIQUE LOISIRS
rue André Delzenne, 4
7800 Ath

Un renvoi dans l’emballage d’origine (obligatoirement non déballé et sous cellophane pour les CD, DVD, jeux vidéo) permet un traitement plus rapide de votre retour.

N'oubliez pas d'affranchir votre colis et, éventuellement, d'indiquer les références de votre nouvelle commande dans le cas d'un échange. Vous pouvez également déposer le colis que vous souhaitez retourner dans une de nos boutiques. Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent.

Ainsi vous pourrez :
    • Utiliser le montant lors d’une prochaine commande

    • Ou demander votre remboursement par courrier

Retour en boutique

Pour retourner un article ou un colis, vous pouvez le déposer dans une de nos boutiques.

Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à votre crédit sur votre compte adhérent. Ainsi vous pourrez :

  1. Utiliser le montant lors d’une prochaine commande

  2. Ou demander votre remboursement par courrier

J’ai reçu la Sélection mais elle ne me plait pas. Puis-je l’échanger ?

Bien sûr !

Au Club, vous satisfaire est notre priorité !
Si la Sélection ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr aller l’échanger contre le ou les livres de votre choix selon les conditions de retour.

J’ai commandé un produit mais j’en ai reçu un autre, que faire ?

Contactez notre Service clientèle au 068/27 84 92 ou au 900 49103 depuis le Grand-Duché de Luxembourg, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

J’ai commandé un produit, j’en ai reçu un autre mais je souhaite le garder, que dois-je faire ?


Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Il manque un article dans mon colis alors qu’il est annoncé sur la facture, que faire ?


Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

J’ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?


Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse serviceclub@belgique-loisirs.com ou via notre formulaire de contact.

Les produits Karin Herzog

Ce qu'il faut savoir sur les produits Karin Herzog

es produits Karin Herzog à l’oxygène ainsi que les démaquillants sont naturels et ne
contiennent aucun agent conservateur ni aucun extrait animal. Les soins sont formulés et
développés au laboratoire en Suisse. Le laboratoire ne fabriquant qu’à la demande, nous
garantissons leur fraîcheur.

Ces produits sont hypoallergéniques et conviennent à tous les types de peau. L’application
des crèmes à l’oxygène Karin Herzog deux fois par jour garantit à votre peau, jusqu’à
8 heures après l’application, un apport optimal en oxygène, en eau et en nutriments.

Les soins à base d’oxygène actif s’appliquent sur la peau sans masser, idéalement au
pinceau, en très fine couche afin de permettre à l’oxygène de se libérer directement sous
les couches supérieures de l’épiderme.

L’oxygène procure une sensation de fraîcheur et peut quelque fois faire ressentir quelques
picotements, preuve qu’il change d’état et agit sur l’épiderme. C’est tout à fait normal ;
l’effet de picotement peut se faire d’autant plus sentir que le pourcentage d’oxygène est
élevé mais dans tous les cas il s’estompera au fur et à mesure de la normalisation de votre
peau.

Nous recommandons de ne pas mélanger les crèmes Karin Herzog avec d’autres marques.
L’oxygène risque de pousser plus profondément les ingrédients indésirables (tels que des
agents conservateurs) et créer des réactions cutanées. Si vous désirez néanmoins utiliser
votre lotion habituelle, nous vous recommandons de rincer votre peau à l’eau pure avant
d’appliquer une crème à l’oxygène Karin Herzog.

L’oxygène ayant un effet décolorant, il est conseillé d’éviter d’appliquer ces crèmes sur les
cils et les sourcils.

Pourquoi dois-je utiliser un pinceau pour appliquer les soins à l’oxygène Karin Herzog ?

L’oxygène actif est associé à un mode d’application particulier. Les soins formulés à base d’oxygène actif
s’appliquent en très fine couche sans masser, idéalement au pinceau, afin de permettre à l’oxygène de se
libérer directement sur la peau. Au contact de la peau, l’oxygène se transforme en gaz et pénètre sous les
couches supérieures de l’épiderme. Afin d’en optimiser les effets et ne pas perdre l’action de l’oxygène dans
les doigts, il est recommandé d’appliquer les soins au pinceau. Utilisez le petit pinceau pour le visage et le
grand pinceau pour le corps.

Quel soin Vita-A-Kombi dois-je utiliser ?

En règle générale, les soins Vita-A-Kombi conviennent à tous les types de peau. Plus le pourcentage d’oxygène est élevé, plus l’action de l’oxygène est puissante. Les soins contenant plus de 1% sont donc recommandés aux peaux plus profondément ridées, marquées ou épaisses. Le soin Vita-A-Kombi 3, très fortement dosé, est recommandé pour traiter localement les imperfections cutanées (taches pigmentaires, rides profondes, rougeurs marquées, boutons, etc.). Il doit être utilisé de façon ciblée : appliquez Vita-A-Kombi 3 uniquement sur les zones à traiter.

Lors des premières applications, j’ai constaté une augmentation des imperfections. Est-ce normal ?

C’est tout à fait normal. L’oxygène actif contenu dans les produits Karin Herzog pénètre profondément sous la peau pour éliminer les débris cellulaires, les bactéries et les toxines. Durant cette période de normalisation de la peau, quelques imperfections peuvent surgir pour disparaître définitivement par la suite. C’est la preuve que l’oxygène actif agit sur l’épiderme. Il ne faut surtout pas arrêter les soins. Plus l’application des soins est quotidienne, plus les imperfections diminuent. Au démarrage, il est fortement recommandé de procéder à un gommage 1 à 2 fois par semaine pour faciliter l’élimination des imperfections.

Pourquoi, parfois, ma peau paraît plus grasse après avoir utilisé les soins ?

Si votre peau paraît plus grasse, c’est sûrement que vous appliquez trop de crème. Vous n’avez besoin que d’une petite quantité de crème. Pour une application parfaite, utilisez le pinceau Karin Herzog, idéal pour appliquer les soins à l’oxygène actif et délivrer la bonne quantité.

Pourquoi ma peau est-elle sèche après l’application des soins à l’oxygène ?

La peau a besoin de temps pour s’adapter à l’action normalisante de l’oxygène actif. Pour les peaux sèches, nous recommandons d’utiliser une huile visage ou une crème de confort. Utilisez l’huile Vita-A-Kombi Oil pour renforcer l’hydratation et l’action anti-rides de vos soins. En crème de confort, nous conseillons d’utiliser le soin Additional Sweet ou Vitamin H. Day Protection est idéal aussi en soin de jour protecteur doté d’un SPF 10.

J’ai la peau sensible, puis-je utiliser les soins Karin Herzog ?

Les soins Karin Herzog sont sans paraben, sans conservateurs et sans parfums additifs. Si votre peau est sensible, commencez par utiliser petit à petit nos produits. Par exemple, appliquez le soin Vita-A-Kombi 1 tous les soirs pendant 2 semaines. Par la suite, et une fois que votre peau sera habituée aux soins Karin Herzog, vous pourrez utiliser ce soin matin et soir.

Pourquoi le gel Professional Cleansing paraît-il épais et gras ?

Le gel Professional Cleansing est différent des autres gels démaquillants et nettoyants que vous avez l’habitude d’utiliser. Ce gel démaquille la peau en profondeur et élimine toute trace de maquillage, même waterproof. Pour une parfaite utilisation : prendre une noisette de gel et réchauffez-le entre vos mains à sec.
Ensuite, appliquez-le sur l’ensemble du visage et du cou par légers massages circulaires. Rincez à l’eau tiède avec une petite éponge visage (comme la Silk Towel de Karin Herzog).

C’est ma première semaine d’utilisation des soins à l’oxygène actif, pourquoi est-ce que je ressens des picotements après l’application des produits?

Vous pouvez ressentir de légers picotements lorsque vous utilisez les produits à l’oxygène actif et plus précisément lorsque le pourcentage contenu dans la crème est élevé (Silhouette ou Vita-A-Kombi 3). Cette
sensation est provoquée par l’action de l’oxygène sur la peau et prouve qu’il pénètre profondément sous l’épiderme. Dans la plupart des cas, cette sensation est légère et peut être diminuée en appliquant une crème
de confort. Par ailleurs, sachez qu’elle diminue avec le temps, au fur et à mesure que votre peau s’habitue à recevoir des soins à l’oxygène actif. Cependant, si vous ne ressentez pas de picotements, cela ne veut pas dire que le produit n’est pas efficace. Cette sensation diffère d’une personne à l’autre et dépend de votre type de peau.

Besoin de conseil ou d’informations sur les soins Karin Herzog?

Appelez nos Conseillères Beauté au 068/27 84 92. Nos conseillères beauté sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Les compléments alimentaires Sekoya

Ce qu'il faut savoir sur les compléments alimentaires Sekoya

Tous les compléments alimentaires Sekoya sont fabriqués en Suisse, 100% naturels et de haute valeur biologique.

Société établie à Yverdon en Suisse, Sekoya concentre tous ses efforts afin d'offrir une gamme de compléments alimentaires de la meilleure qualité et un service client irréprochable.

Convaincu que la qualité de vie passe par une excellente santé, et que notre alimentation y est pour beaucoup, Sekoya collabore étroitement avec des nutritionnistes et des naturopathes afin de proposer des solutions concrètes à toutes celles et ceux qui ont décidé d'agir pour préserver naturellement leur santé et rester en forme.

Suite aux progrès de la recherche et des derniers constats scientifiques, aujourd'hui plus que jamais, Sekoya applique la devise d'Hippocrate, "Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture" associée à une bonne hygiène de vie est le principal fondement d'une bonne santé tout au long de sa vie et le meilleur moyen pour éviter de nombreux tracas liés au vieillissement.

Quels sont les contrôles et normes dont font l’objet les produits Sekoya ?

Les laboratoires qui produisent les préparations Sekoya sont soumis à la norme GMP* actuellement en vigueur pour les laboratoires pharmaceutiques. Cette norme regroupe un ensemble de critères très stricts établis dans les pharmacopées et garantit une qualité de contrôle irréprochable aux aliments fonctionnels ou compléments alimentaires Sekoya.
Tout comme Sekoya, ces laboratoires indépendants sont régulièrement contrôlés par les autorités suisses compétentes, soit les chimistes cantonaux et/ou l'Office Fédéral de la Santé Publique (Suisse).
En outre, le Service Public Fédéral belge Santé publique, sécurité de la chaine alimentaire et environnement a contrôlé chaque produit et ses ingrédients et a donné l’autorisation de sa commercialisation en Belgique.

* GMP pour Good Manufacturing Practice (Bonne Pratique de Fabrication)

Quel est le processus de fabrication ?

Lorsque les matières premières sont récoltées, elles sont contrôlées sur place afin de vérifier l’absence de substances indésirables telles que métaux et pesticides.
Les matières premières sont ensuite contrôlées lors de leur arrivée au laboratoire.
Plusieurs mesures de contrôle jalonnent ainsi les processus de transformation.
Les préparations sont finalement contrôlées après leur conditionnement.

Comment utiliser les produits, "Est-ce important si je les prends avant ou après un repas" ?

Oui c'est important de suivre les recommandations d'utilisation spécifiées sur chaque produit afin de bénéficier de tous leurs bienfaits. Certains sont mieux absorbés par l'organisme s'ils sont pris avant un repas, d'autres pendant, certains ne doivent pas être pris avec des boissons chaudes, etc.

Si un jour j'oublie de prendre mon complément alimentaire dois-je en prendre plus le lendemain ?

Plus la prise est régulière plus vous bénéficierez des bienfaits. Mais en aucun cas il ne faut compenser un oubli en doublant la dose le lendemain. Vous dépasseriez certains apports recommandés sans obtenir 2 fois plus d'effets.

Peut-on associer des compléments alimentaires à la prise de médicaments ?

Les préparations Sekoya n'ont pas d'interaction connue avec des médicaments. Dans de rares cas, le médecin traitant déconseillera certaines associations comme la consommation de certains minéraux avec la prise de médicaments contre Alzheimer ou en cas de déficience rénale. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

Sur vos fiches conseil, il y a une rubrique « Pour un effet optimal » : Mais suis-je vraiment obligé de ne plus boire de café et manger des yaourts ?

La rubrique pour un effet optimal donne quelques informations propres à optimiser l'effet des compléments alimentaires. Ce sont avant tout, des conseils pour une meilleure hygiène alimentaire. Ils vous aideront à reconnaître les aliments à éviter et ceux à favoriser, ils rappellent quelques principes simples et efficaces afin de préserver son capital santé et l'améliorer au quotidien.

Que se passe-t-il si je dépasse les apports journaliers recommandés en vitamine E ?

L'organisme se comporte de la même manière avec la grande majorité des vitamines. Il absorbe ce qu'il peut et élimine naturellement le surplus. Il existe peu d'effets connus lors d'excès de vitamine E, même lorsque la dose est largement dépassée. Il se peut qu'une cicatrisation soit plus lente, que des maux de tête ou des troubles intestinaux se manifestent de manière passagère.

Puis-je conserver mes produits et les consommer dans x temps ?

Comme pour tout autre aliment, les préparations Sekoya peuvent être consommées jusqu'à la date de péremption indiquée. Pour préserver toute leur valeur nutritive, il faut les conserver fermées dans leur emballage d'origine, à l'abri de la lumière et à une température de 15° environ.

Peut-on associer différentes cures ou compléments alimentaires?

Il n'y a pas de contre-indication à consommer plusieurs compléments alimentaires sur une même période, à condition de ne pas dépasser les valeurs journalières recommandées.

Quels sont les effets secondaires lorsque l'on consomme des compléments alimentaires ?

Les effets secondaires sont très rares, un seul nous a été reporté à quelques reprises: durant les deux à trois premiers jours de prise, certaines personnes sont sujettes à de légers inconforts (diarrhées, ressenti de douleurs, etc.). Cet état ne reflète pas une intolérance mais une adaptation de l'organisme. Si un effet secondaire perdure plus de quelques jours, il faut néanmoins arrêter de prendre le complément alimentaire, nous appeler et/ou demander conseil à votre médecin traitant.

Est-ce que les compléments alimentaires font grossir ?

En aucun cas, bien au contraire. Plusieurs préparations favorisent la perte de poids, comme par exemple la cure digestion.

Huiles essentielles

Belgique Loisirs n’est pas spécialiste des huiles essentielles. Quelles sont les garanties de qualité des huiles essentielles que vous vendez ?

Belgique Loisirs a sélectionné pour vous le meilleur des huiles essentielles et collabore avec deux partenaires majeurs de l’aromathérapie : Alanine laboratory et Sevessence.
En choisissant la marque MyDiffuser comme partenaire bien-être pour la diffusion d’Huiles Essentielles, Belgique Loisirs fait confiance à Alanine Laboratory, laboratoire belge spécialisé en phyto-aromathérapie.
Alanine jouit d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de la phyto-aromathérapie et propose des produits de Santé à base d’Huiles Essentielles et d’Huiles végétales de très haute qualité (Premium Quality).
Ces produits contiennent des principes actifs puissants destinés à la médecine complémentaire et à la cosmétique curative, tout en garantissant des produits d'excellence accompagnés d’un processus rigoureux d’approvisionnement, de développement, de production et d’analyse justifiant son positionnement.

Belgique Loisirs a aussi choisi de collaborer avec Sevessence, créateur haute couture d’huiles essentielles en lui demandant de créer deux coffrets originaux, en exclusivité au Club : Instants Gourmands et Instants Relaxants

Qu’est-ce que Sevessence ?

Sevessence cree des signatures sensorielles 100% naturels, toujours a base d'huiles essentielles et eaux florales biologiques, fraichement distillees. L'union d'une tradition et d'un compositeur d'arômes, Jean-Charles Sommerard.
Un savoir-faire unique
En matière d'huiles essentielles, Sevessence perpétue une longue tradition, un savoir-faire unique. De père en fils, la famille Sommerard produit et distille avec passion les plantes aromatiques à Madagascar. Chez eux, chaque huile essentielle est fine, rare, précieuse.
Artiste du bien etre
Jean-Charles Sommerard, son dernier héritier, cultive cette virtuosité. Depuis ses plus jeunes années, il baigne dans l'univers aromatique, touche des alambics et sélectionne les huiles essentielles avec soin. Cet artiste du bien-être, passé maître en identité olfactive, met aujourd'hui son talent au service des professionnels.
100% naturel
Sevessence, c'est la garantie d'une identité sensorielle et de produits dérivés 100% naturels et biologiques. La promesse « bien-être » de votre marque et de vos établissements, au bénéfice de vos collaborateurs et clients.

Qu’est-ce que MyDiffuser ?

MyDiffuser est une gamme de diffuseurs, de synergies à diffuser et de sprays aromatiques qui vous permet de créer une ambiance olfactive zen, saine et harmonieuse.
Ces produits parfument, purifient et humidifient l’air grâce à aux synergies d’Huiles Essentielles développées par Alanine Laboratory selon une approche scientifique rigoureuse d’aromathérapie et diffusées à froid afin de conserver leurs propriétés cur’actives !
MyDiffuser permet de :
• Agir à 3 niveaux : environnement - organisme - émotions
• Créer une ambiance olfactive (relaxante, tonique, orientale...)
• Neutraliser les odeurs (tabac, animaux...)
• Assainir l'atmosphère (épidémie, refroidissement...)
• Favoriser la respiration
• Préparer au sommeil
MyDiffuser, c’est :
• Un design contemporain
• Une diffusion à froid afin de conserver tous les bienfaits des Huiles Essentielles
• Un développement par Alanine/Herba Helvetica de synergies selon une approche rigoureuse d'aromathérapie pour une qualité "Premium"
MyDiffuser, pour :
• Pièces d'habitation (chambres, cuisine, salon...)
• Bureaux (réception, salle d'attente...)
• Salles de sport (vestiaires, zones de repos...)
• Salons de coiffure, beauté et esthétique
• Hôtels
• Hôpitaux

Vos huiles essentielles sont-elles BIO ?

Les huiles essentielles de Sevessence sont 100% naturelles et 100% biologiques.

Toutes les huiles essentielles MyDiffuser par Alanine Laboratory sont garanties E.O.B.B.D.® et Pesticide Free®
Le label E.O.B.B.D.® vous garantit la qualité la plus élevée, les contrôles les plus précis, et vous apporte l’assurance d’avoir ce qui se fait de mieux sur le marché.
Mise au point par Philippe Mailhebiau, cette mention représente une importante avancée technique en matière de traçabilité, et vous offre donc la sécurité d’une qualité constante.

La mention E.O.B.B.D.® impose que soient clairement mentionnés :
La dénomination de l’espèce botanique (genre et espèce) et de la variété de la plante distillée selon la Nomenclature Binomiale Internationale, les noms vernaculaires, utilisés seuls, prêtant à confusion.
L’origine géographique de la plante aromatique, le biotope influant sur la composition aromatique des essences.
Le mode de culture et de récolte. Les Huiles Essentielles issues de plantes sauvages sont les plus rares et donc précieuses. D’autres Huiles Essentielles sont issues de plantes «semi-sauvages», de culture biologiques ou biodynamiques, de culture raisonnée ou de culture conventionnelle. Le consommateur doit savoir ce qu'il achète.
Le stade de développement et/ou l’organe distillé. La composition biochimique et les propriétés d’une essence diffèrent selon le stade végétatif de la plante (plante entière fleurie par ex.) ou la partie que l’on distille. Dans une même espèce, les essences issues des feuilles, des fleurs ou des racines n’ont pas la même composition ni les mêmes propriétés.
La spécificité biochimique. Seule une analyse complète de l’Huile Essentielle par chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse (GC/MS) permet de connaître avec précision sa composition biochimique. Ses vertus thérapeutiques dépendent des molécules présentes.

Pesticide Free®

De nombreuses huiles essentielles ne sont pas exemptes de pesticides. La pharmacopée européenne a donc établi des seuils d’acceptabilité très précis.
Toutes les Huiles Essentielles MyDiffuser sont soumises à une recherche de pesticides organochlorés, organophosphorés, pyréthinoïdes de synthèse et dithiocarbamates.
C’est grâce à cette recherche systématique que Alanine Laboratory peut proposer des huiles essentielles garanties sans pesticides, par conséquent d’une qualité supérieure.


Dois-je mélanger mes huiles essentielles à quelque chose pour les mettre dans le diffuseur MyDiffuser?


Seule de l’eau et les huiles essentielles doivent être placée dans la cuve du diffuseur : remplissez cette dernière d’eau jusqu’au trait indicateur et ajouter à l’eau x gouttes d’huile essentielle (nombre variable selon le modèle).

Combien de gouttes d’huile essentielle dois-je ajouter à l’eau des diffuseurs Pyramide et Nest ?

Aux 80 ml d’eau remplissant la cuve du Pyramide, il est conseillé d’ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle. Si la diffusion a lieu en présence d’un nourrisson, diminuer la dose de moitié. Pour le Nest dont la cuve a une contenance de 200 ml, ajouter 10 à 15 gouttes d’HE. Diminuer de moitié en présence d’un nourrisson.

Comment nettoyer le diffuseur ?

Les diffuseurs à ultrason Pyramide et Nest sont extrêmement faciles d’entretien. Lorsque la diffusion est terminée avec cuve vide, essuyez simplement celle-ci avec un chiffon ou papier essuie-tout en veillant à ne pas frotter la membrane de diffusion située au fond de la cuve. Si vous avez employé des huiles essentielles très entêtantes, vous pouvez rincer à cuve à l’eau claire avant de l’essuyer. Veiller à toujours débrancher le diffuseur de son alimentation pour les remplissage et nettoyage.

Dois-je employer une eau particulière dans le diffuseur ?

Vous pouvez employer de l’eau du robinet, mais si celle-ci est très calcaire, cela risque d’altérer la membrane de diffusion plus vite. Vous pouvez donc employer de l’eau faiblement minéralisée, voire déminéralisée, ce qui prolongera la durée de vie de la membrane.

Quel doit être le temps de diffusion ?

Les diffuseurs à ultrason s’employant toujours avec un mélange « eau+ huiles essentielles », la saturation de l’air en molécules aromatiques est donc moindre qu’avec un diffuseur classique à pompe mécanique dans lequel les huiles essentielles sont placées
pures (non additionnées d’eau). Il n’y a donc pas de problème à diffuser en continu pendant quelques heures. Par précaution, dans la chambre d’un très jeune enfant, on pourra cependant arrêter la diffusion une demi-heure avant le coucher.

La diffusion avec un diffuseur ultrasonique présente-t-elle un inconvénient pour les animaux domestiques ?

Non. A ce jour, aucun effet néfaste n’a pu être observer pour l’ouïe ou la santé générale des animaux de compagnies.

Que se passe-t-il si il n’y a plus d’eau dans la cuve des diffuseurs MyDiffuser?

Il n’y a aucun inconvénient à cela pour le bon état de marche du diffuseur. Les modèles Pyramide et Nest s’arrêtent en effet automatiquement lorsque la cuve est vide.

Les huiles essentielles utilisées en diffusion doivent-elles répondre à des critères stricts de qualité comme le fait d’être certifiées bio ?

Toutes les huiles essentielles Herba Helvetica composant les synergies MyDiffuser font l’objet d’analyses strictes permettant d’identifier clairement leurs constituants. Toutes répondent aux critères EOBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) facilement consultables par les consommateurs et leur garantissant une qualité irréprochable, tant biochimique qu’olfactive. Nous réalisons en outre des analyses de recherche de pesticides au terme desquelles les lots contaminés sont rejetés afin de répondre aux exigences de qualité de nos clients.

La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles présente-t-elle un danger pour les enfants ?

En toute chose, le risque zéro n’existe pas. La diffusion ultrasonique d’huiles essentielles est cependant très sûre, même pour les enfants car elle permet de combiner influence olfactive et concentration en HE dans l’air sans danger pour les enfants. Elle permet en outre d’humidifier légèrement l’air ambiant, ce qui peut s’avérer très intéressant pour les enfants enrhumés.