Une société heureuse au travail

Achat livre : Une société heureuse au travail - Francois Davy à prix réduits
Dans le monde changeant du début du XXIe siècle, il n'est plus question de travailler dans la même entreprise, ni d'exercer le même métier toute sa vie.
Il faut donc repenser l'emploi de demain. Tant d'idées reçues existent en matière d'emploi, le sujet le plus anxiogène pour les Français, qu'une réflexion, originale et appuyée sur une expérience de terrain, est nécessaire. François Davy, au terme de près de cinq ans à la présidence du Groupe Adecco France, apporte une vision prospective sur les mesures à mettre en oeuvre pour améliorer l'emploi. Il s'attache également à débusquer les idées reçues et, sans langue de bois, énonce quelques vérités bonnes à dire.
Oui, la complémentarité entre les acteurs publics et privés du marché de l'emploi est une nécessité. Oui, le travail peut rendre heureux. Oui, l'école a tout à gagner à se rapprocher de l'entreprise. Et si l'efficacité des politiques de l'emploi passait par une décentralisation des responsabilités ? Comment passer de la "souffrance au travail" au "mieux-être dans l'entreprise" ? Dans quelle mesure le travail temporaire peut-il être un véritable choix professionnel ? Comment sensibiliser les recruteurs à la richesse née de la diversité des profils ? Dans ce livre, François Davy pose les nouveaux enjeux de l'emploi de demain: mobilité, fluidité, employabilité, formation, autonomie.
lire la suite

Partager par Email

Une société heureuse au travail

Francois Davy

Ajout à ma liste d’envies

Une société heureuse au travail

Francois Davy

Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club
Ce livre papier lève votre engagement d'achat au Club mais n'est pas échangeable avec vos Points Club.
Vente                                 Une société heureuse au travail
                                 - Francois Davy
Achat Une société heureuse au travail - Francois Davy

Neuf

Prix : 18,25

Expédié sous : 10 j

Occasion

Prix : 12,80

Expédié sous : 10 j

Une société heureuse au travail