Révélation polar pour le Prix Des Lecteurss 2018

Comme chaque année, les lecteurs de nouvelles plumes ont élu leur favori et

c’est le très intense polar de nathalie Guyader qui a su se démarquer parmi

les très nombreuses participations. son thriller sonne juste et réserve plein de surprises.

assurément une nouvelle plume à suivre !

 

Mot de la marraine, Amélie Nothomb :

“Pour la deuxième année consécutive, j’ai l’honneur d’être la marraine du Prix des lecteurs France Loisirs. Je suis ravie de faire à nouveau partie de cette aventure qui donne la parole aux lectrices et aux lecteurs, en offrant à un nouvel auteur la chance d’être lu par le plus grand nombre.
Félicitations à Nathalie Guyader qui prouve une nouvelle fois qu’il faut compter avec les femmes dans le monde du thriller. Que ce prix des Lecteurs soit le premier d’une belle et longue carrière !
Bonne lecture à toutes et à tous”

Mot de l'auteur Nathalie Guyader :

“Bienvenue dans l’univers très sombre de À corps ouverts…  Après des heures de recherche  sur les techniques de plastination  (un procédé de conservation des corps encore méconnu), le visionnage  de filatures, go fast, enquêtes sur le narco-banditisme marseillais, le trafic d’armes et de stupéfiants, puis  des journées passées sur les bancs des tribunaux, en correctionnelle et aux assises, à côtoyer les prévenus et les avocats, j’espère être parvenue à transmettre le réalisme auquel j’aspirais. Deux histoires s’entrecroisent pour montrer comment se construit  la fascination du tueur pour la mort et pour la beauté, et avec elle, sa psychose d’homme en attente perpétuelle de reconnaissance, tandis que deux personnages profondément humains viennent contrebalancer  la noirceur dans laquelle nous plonge leur quête de vérité et de justice. Bonne lecture à toutes et à tous.” 

Nathalie Guyader

Résumé :

Pour obtenir des informations sur l’overdose qui a coûté la vie à sa sœur, Julia, avocate pénaliste, est-elle prête à défendre Jorgi Garcia, narco-trafiquant emprisonné  aux Baumettes ? Entraînée dans une spirale macabre, Julia voit ses certitudes vaciller… un thriller original et palpitant où la personnalité du tueur se dessine lentement nous laissant surpris et le souffle court ! 240 pages. 10124829 Prix Club  19,50€  Existe en EBOOK à 9,99€ sur belgiqueloisirs.be 

Extrait :

“Le cadavre sur lequel il commençait à travailler aujourd’hui n’était qu’un brouillon. Il se pencha à nouveau au-dessus du corps et lui murmura : “Je vais t’épargner la cruelle sensation de devenir un poisson et de baigner dans ton jus.” C’était l’occasion ou jamais d’assouvir sa frustration. Et lorsqu’il aurait terminé, le principal concerné, qui se trouvait en ce moment entre ses mains, ne pourrait que reconnaître son talent, même taillé en pièces.”