page 1

Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !

Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !

Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions.

Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

page 1

Comme le veut la tradition instaurée par René Goscinny, Le Papyrus de César se déroule chez nos moustachus favoris. La fiction s'inspire cette fois de l'Histoire : l'album débute avec la publication par Jules César de ses mémoires, La guerre des Gaules.

Sauf que, dans la bande-dessinée, le récit de César est un peu mensonger. L'empereur romain affirme en effet avoir conquis toute la Gaule. Toute ? Oui, y compris un petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Deux ans après Astérix chez les Pictes, voici le 36ème album des aventures du héros créé par Goscinny et Uderzo. L'action se situe en Gaule, et les auteurs annoncent de nouveaux méchants et toujours autant de Romains à malmener !

Série en exclusivité au Club

page 1
page 1
page 1