Bienvenu à Hong Kong dans la fabrique la plus secrète au monde

VERTIGINEUX ET FASCINANT 

Le roman d'un monde en construction, le nôtre, où la puissance de la technologie et de l'intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs. Bienvenue à Hong Kong. Dans la fabrique la plus secrète du monde. Chez M... Au bord de l'abîme...

Zoom auteur

Traduit dans 21 langues, Bernard Minier est l’un des auteurs de thrillers les plus lus en France. Originaire du Sud-Ouest, il a rencontré le succès dès la parution en 2011 de son premier roman, Glacé. Son adaptation en série est aujourd’hui diffusée dans le monde entier. Deux fois lauréat du Festival Polar de Cognac, il est l’auteur de N'éteins pas la lumière, Une putain d’histoire, Sœurs

Elle entend leurs cris - Elle ressent leur peur - Elle est désormais leur seul espoir

Interview de l'auteur

“ Le personnage de Kassie a-t-il été à l’origine de ce roman ?
Absolument ! J’ai toujours eu envie d’écrire l’histoire d’une personne prétendant être capable de dire avec précision quand et comment vous allez mourir. Si, même pendant une seconde, vous pensiez qu’elle dit la vérité, voudriez-vous savoir ?


Pourquoi avoir choisi les États-Unis comme décor ?
Cette histoire demandait de l’ampleur et j’avais envie de me lancer un nouveau défi. Évidemment, il m’a fallu faire beaucoup plus de recherches, mais pour cela, j’ai eu la chance de passer toute une semaine à Chicago !


Quelle est votre relation avec vos lecteurs Français ?
Une histoire d’amour grandissante ! Depuis Am stram gram, j’adore venir en France. J’ai participé à de nombreuses rencontres, parfois en français, ce qui a vraiment réjoui ma mère, professeure de français !”

 

Voir toute l'interview 

Un destin à ne pas oublier

Interview de l'auteur

Cette histoire est aussi celle de votre famille, pourtant vous avez mis des années avant de vous lancer à l’écrire.
Comment s’est fait le déclic ?
Depuis des années, je savais que je voulais raconter l’histoire de mon père et indirectement celle de la famille. Mais j’ai mis du temps à me sentir prête. Je voulais trouver la forme la plus juste pour rendre hommage à tous ceux qui n’étaient plus là. Je voulais aussi transmettre à mon tour cette histoire, la grande mais aussi celle de mon père, enfant caché, orphelin d’un père résistant fusillé par les nazis, évoquer le courage de ma grand-mère. Je pense que la naissance de mes enfants a été décisive.”

Voir toute l'interview 

 Nouvelles PlumesLa maison d'édition dédiée aux nouveaux auteurs

Exclusivité Nouvelles Plumes

À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d’une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l’invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse…

Les avis de la communauté Nouvelle Plumes :

“ Un excellent roman, tout est là pour nous faire découvrir le Japon d'antan ainsi que ses us et coutumes. Superbe ! Magnifique... ”
Muriel, Finistère

“ Coup de cœur. L'approche d'une femme du peuple hors du commun, possédant répartie, franchise et impétuosité vers cet homme orgueilleux et dépourvu de sentiment est réussie. “
Jean-Luc, Manche

“ Passionnant roman mêlant honneur, fureur de la guerre et éclosion de l'amour inimaginable entre Katsu, fille du peuple, et Toru, fils de dignitaire japonais. Ce livre est une pépite qu'il faut absolument publier ! “
Joëlle, Ardèche

TOUTES LES AVANT-PREMIERE