LA RUMEUR de Lesley Kara

Nourrissez la rumeur... Puis regardez-la vous engloutir

Coup de 

"Ce suspense m’a totalement conquise par sa construction originale. Ici, pas de tueur en série qu’il faut arrêter au plus vite, mais une jeune femme qui va mettre sa vie et celle de sa famille en danger à cause d’une rumeur entendue à la sortie de l’école. Un suspense psychologique intense qui m’a tenue en haleine et une révélation finale qui m’a totalement surprise. À lire absolument !”

Valérie, de l’équipe éditoriale

 

 Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead, se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la rumeur, celle que Joanna répand, sans penser à mal, simplement pour faire la conversation et s’intégrer auprès de ses nouvelles voisines. Mais la machine s’emballe et la tranquille petite ville est gagnée par la paranoïa. Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche… 344

LA NUIT DE SAINT-MANDÉ d'Éric Le Nabour

Mot de l'auteur 

"Chers lecteurs, chères lectrices, Vous est-il arrivé de rêver d’autres vies ? Le roman, seul, permet cette folie. Mais, le roman historique y ajoute une dimension supplémentaire :
le voyage dans le temps. Comme notre maître à tous, Alexandre Dumas, j’ai donc voulu plonger mes personnages dans ce siècle de Louis XIV qui réunit si étroitement la grandeur, le mystère et l’effroi. Et les regarder s’y débattre avec leurs ambitions, leurs terreurs, leurs amours aussi. Vivront-ils d’autres aventures ? À vous, je peux le confier, Judith et Armand piaffent déjà d’impatience en coulisses. Leur sort est maintenant entre vos mains. Je vous souhaite une belle lecture,
Amitiés,”

Eric Le Nabour

Paris, 1682. Le Tout-Paris se croise rue Froidmanteau, où Marie Lesage tient une maison close. Le jour où celle-ci meurt empoisonnée, sa fille adoptive Judith, 22 ans, se retrouve brutalement projetée dans un univers de complots et de trahisons. Marie lui a légué un mystérieux coffret renfermant les secrets de Nicolas Fouquet. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’en emparer et l’étau se resserre autour de Judith. Cernée par le danger, la jeune femme est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité. 

TOUTES LES DERNIÈRES FOIS de Carole Duplessy-Roussée

Zoom auteure 

Carole Duplessy-Rousée fait partie de ces auteurs que l’on aime, au moins autant que vous ! Depuis plusieurs années nous publions chacun de ses romans, la plupart en avant-première, heureux de vous voir à chaque fois plus nombreux à la lire. Si elle explore des styles différents, cette professeure de lettres et d'histoire-géographie sait à chaque fois donner corps à des personnages attachants et justes, et nous emporter dans le tourbillon de leurs vies. 

Découvrez l’interview de Carole Duplessy-Rousée

Le plus inimaginable  des secrets

À Ruoms en Ardèche, Magdalena, Damian et leurs quatre enfants travaillent et vivent ensemble dans une ancienne bastide rénovée, en toute indépendance, mais jamais très loin les uns des autres. Une belle harmonie qui vole en éclats le jour où Bastian, l’un des fils, croise au village un homme venu d’Espagne qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Qui est-il ? Sous la chaleur brûlante de l’été, Magda comprend que son plus grand secret, celui qu’elle préserve depuis 42 ans, est en danger… 

TOUTES LES AVANT-PREMIÈRES