Les auteurs, Les livres

Elle & lui : le retour à la comédie de Marc Levy

« Un site de rencontre les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là. »

Dans ce roman où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible. Paul, l’un des personnages principaux du livre, architecte devenu romancier à succès par hasard, ressemble beaucoup à Marc Levy.  «À la suite du succès improbable de son premier roman, Marc Levy a quitté son cabinet de San Francisco pour se consacrer entièrement à l’écriture. Il a même changé de continent pour emménager à Paris…»

« Mia est une actrice anglaise venue se réfugier à Montmartre. Paul est un écrivain américain vivant dans le Marais. Leurs chemins se croisent par le biais d’un site de rencontres, et tous les deux décident de rester amis. Ils doivent tout tenter pour ne pas tomber amoureux. »

Ce 16ème roman de Marc Levy marque son retour à la comédie qui avait fait son succès après la sortie de son tout premier roman Et si c’était vrai. L’auteur ne  le cache pas, être de retour dans  la comédie sentimentale après être passé par le roman historique, d’aventure, fantastique et politique est un véritable plaisir.

Bio de l’auteur :

Marc Levy est né en région parisienne en 1961. Jeune chef d’entreprise, il a vécu sept ans aux États-Unis, à San Francisco, où il a créé une société d’images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d’architectes. Sa carrière prend une toute autre direction en 2000, lorsqu’il publie son premier roman, Et si c’était vrai immédiatement plébiscité par le public. Suivront :

Où es-tu ?
Sept jours pour une éternité
La prochaine fois
Vous revoir
Mes amis mes amours
Les enfants de la liberté
Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites
Le premier jour
La première nuit
Le voleur d’ombres
L’étrange voyage de Monsieur Daldry
Si c’était à refaire

Un sentiment plus fort que la peur
Elle et lui

Tous ses ouvrages figurent dès leur parution en tête des ventes en France et connaissent un succès international : ses romans sont traduits en 45 langues, et vendus à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde.

 

 

Laisser un commentaire