A la une

Exposition temporaire à la Boutique de Bruxelles !

La Boutique de Belgique Loisirs de Bruxelles, à la Porte de Namur, vous invite à l’exposition temporaire de Plumisphère et Mme Yme au sein de sa boutique !

Ces deux artistes vous présenteront leurs œuvres du 18 février jusqu’au 1er avril 2017 ! Vous voulez en savoir plus sur Mme Yme et Plumisphère ? Découvrez leur portrait ci-dessous !

Mme Yme

Plumisphere

Née à Bruxelles, Madame Yme est une jeune trentenaire, graphiste de profession. Diplômée d’un Bachelor en Arts Appliqués, son design s’inspire beaucoup des magazines vintage des années 50 à 70.

Cette exposition ayant la femme comme axe central montre que les actes d’une femme ne la déterminent pas inévitablement et qu’il n’y a pas de message à déchiffrer contrairement à ce que disent ces magazines.

Par des punch lines courtes, avec des rimes, souvent humoristique et des mises en scènes rocambolesques, ces publicités ont encré dans nos mémoires collectives des rites et des préjugés dont nous devons apprendre à nous défaire.

Madame Yme s’est tourné vers la technique du pochoir. Les supports qu’elle utilise sont des cartons blancs sur lesquels sont créés des collages de pages de magazine d’époque,
soit une impression par superposition avec de la colle pour y bomber ses pochoirs.

Plumisphère

Mme Yme

Martine De Tremerie est née en 1968 et vit en Brabant Wallon.

« Mon travail ou plutôt mon plaisir est de façonner la terre. Même s’il m’arrive de la sculpter, ma préférence va à la technique d’estampage.

L’ engobage, l’enfumage, le cirage ou autres patines sont la plupart du temps utilisées pour les finitions auxquelles je mêle volontiers d’autres matériaux; cuir, métal, tissus, plumes… La terre papier, puisqu’elle ne nécessite pas de cuisson, me permet de façonner des pièces de plus grande envergure, les contraintes de taille du four étant annulées.

Les sphères et lignes courbes inspirent la plupart de mes créations, souvent des photophores et luminaires. Ma créativité est nourrie par la géométrie, les crop circles, les motifs ethniques, les dessins futuristes.

La mappemonde est mon fil conducteur, je la décline sous forme de porte bougie ou de luminaire et photophore, celle-ci se présente alors creuse et découpée suivant les continents ».

Venez à la rencontre de ces deux artistes lors du vernissage le samedi 18 février, de 16h à 18h !

Adresse 

43 rue de Namur, 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/218 33 93
Métro : Porte de Namur

 

Laisser un commentaire