|
L'INVENTION DE HUGO CABRETBrian SelznickRéférence : 442189 Livre 500 pages Couverture souple. 12,8 x 19,2 cm
|
1928 – Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin : son père, qui l’élevait, est mort dans l’incendie du musée où il était employé comme horloger. Son oncle, qui l’hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a un jour disparu.
Depuis, Hugo se cache en priant pour qu’on ne le découvre pas. Car il a un but : finir de réparer l’automate que son père a un jour rapporté du musée.
Hugo est persuadé qu’une fois en état de marche, celui-ci délivrera un message important. Pour cela, il dérobe chaque jour un jouet à un vieux vendeur, se constituant ainsi une réserve de rouages, de ressorts… Seulement, un matin, le vieil homme le prend la main dans le sac : il lui confisque son carnet de croquis, indispensable à la réparation de l’automate, et l’oblige à travailler pour lui.
Isabelle, la fille adoptive du vieil homme, devient amie avec Hugo. Lorsque les deux enfants arrivent à réparer l’automate, celui-ci fait un dessin mystérieux : le visage grimaçant d’une lune, avec un obus dans l’œil. Alors que Hugo reconnaît le dessin sans pouvoir l’identifier, Isabelle est stupéfaite de voir apparaître en signature le nom de son père : Georges Méliès.
|
Vente de livres à prix réduits sur Belgique Loisirs
France Loisirs Belgique SPRL - TVA BE 0413.480.910 RPM Tournai - © 2000-2012 Belgique Loisirs - Tous droits réservés. / Prix valables jusqu'au 31 mai 2012 |
Notre partenaire
Net Communications Inc.
|