Autre : J'aime particulièrement la littérature américaine, asiatique et les romans contemporains. Je lis parfois des thrillers ou policiers.

Charlotte

Age : 28 ans

Petite présentation : Graphiste dans le milieu du cinéma, je suis une passionnée de l'image. J'aime les livres pour ce qu'ils contiennent mais aussi pour leur couverture. L'objet livre me fascine ce qui fait de moi une grande collectionneuse, surtout des albums jeunesse

Mon auteur préféré : Haruki Murakami

Mon genre préféré : Romans

Ma série préférée : 

J’aime : J'aime l'illustration jeunesse, la peinture, m'évader grâce à la lecture, voyager, prendre des tas de photos...

Mon endroit préféré pour lire : Chez mes parents au coin du feu

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note : 3/5

C’est une histoire d’amour entre terre et mer qui ravira le lecteur un brin fleur bleue. Une histoire à lire au bord de l’eau, le vent empli d’embruns s’engouffrant dans les cheveux et les pieds ensevelis dans le sable.

Je n’ai pas eu de coup de cœur sur le style d’écriture qui est parfois maladroit. Ce roman se lit très facilement et rapidement et la lecture a été agréable. Même si le roman tourne principalement autour de l’histoire d’amour de Lena et Liam, j’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour les personnages secondaires comme celui de Rose : la vieille dame bienveillante et pleine d’amour, ou celui de Tristan, l’ancien meilleur ami laissé de côté, ou encore celui de Julie la meilleure amie généreuse et débordante d’énergie. Ils amènent un vent de fraicheur à l’histoire et développent une intrigue secondaire, en dehors des personnages principaux…

Les situations s’enchainent et se démêlent rapidement ce qui donne une réelle dynamique à l’histoire. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer ! On navigue entre la vie de Lena, celle de Rose ou encore celle de Liam en toute facilité. J’ai également aimé le cadre : la Bretagne. Le livre est truffé de petites références à l’univers marin. En quelques pages, j’ai pris un aller direct pour la côte bretonne. Moi qui adore cette région, j’ai été servie ! Amoureux de la Bretagne, vous serez charmé par l’atmosphère paisible qui entoure nos deux personnages principaux. Vous serez également séduits par cette bande d’amis soudés dans le meilleur comme dans le pire.

C’est un roman feel-good qui réconcilie le lecteur avec l’être humain. Tous les personnages sont bienveillants et aimants. On a très vite envie de faire partie de leur groupe d’amis !