Autre : J'aime découvrir de nouvelles plumes et de nouveaux univers. Ma bibliothèque c'est un peu ma caverne au trésor, j'aime la regarder, la remplir un peu plus et la décorer. 

Aurélie.C

Age : 30 ans

Petite présentation : Aurélie, 30 ans, toujours un bouquin dans mon sac à main ! Dès que je peux avoir l'occasion de lire je ne la manque jamais (en pause au travail, dans le bus, le métro, en voiture ou dans une salle d'attente, je ne suis jamais sans mon livre !

Mon auteur préféré : Robin Hobb

Ma série préférée : Game of Thrones

Mon personnage préféré : Alice au pays des merveilles

Mon genre préféré : Fantasy

J’aime : J'aime lire, aller au cinéma et depuis peu je me suis mise à la couture !

Mon endroit préféré pour lire : Sur mon canapé, avec un bon plaid douillet sur les jambes et une tasse de thé pas très loin ! Mais quand les beaux jours reviennent, j'aime bouquiner au soleil !

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Harry Potter à l'école des sorciers J.K Rowling

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 4/5

Une saga rythmée, des personnages forts et attachants, une ambiance angoissante et une grande part de romance. Un savant mélange qui fait de Nil, une saga addictive et une très belle surprise.

Nil est un roman addictif, à l’intrigue originale et à l’action constante. Il n’y a pratiquement jamais de temps mort. Le premier tome pose les bases du mystère. La romance apparaît très tôt dans le roman. J'avais un peu peur qu'elle prenne trop de place, mais, même si l'histoire tourne beaucoup autour de ça, l'auteure a su parfaitement la doser. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour simple, douce et forte.

Le deuxième tome reprend les bases du premier en intégrant de nouvelles informations concernant le mystère de l'île. De nouveaux personnages, de nouvelles histoires, une autre très belle romance. J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, plein de rythme et de mystères. Les personnages, même secondaires, sont tous attachants. Bien que certains clichés soient surprenants au début (ils sont tous très beaux sur cette île !), la plume est vraiment très agréable à lire. Le découpage des chapitres, qui alterne les points de vue entre les personnages, nous permet de découvrir Thad, Charley, Rives et Skye en profondeur et à donner du rythme.

En revanche, j'ai une toute petite déception concernant le dernier tome de cette trilogie. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'intrigue parce que le rythme était différent des deux autres. Plus lent, plus "étrange" aussi. J'ai eu l'impression de voir les histoires des deux premiers tomes remâchées. De fait, je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant et captivant que les deux autres, mais il reste tout de même agréable à lire, plein de rebondissements. Et il clôture en beauté cette saga !

Entre Lost et Hunger Games, cette saga est un vrai page turner. Dès qu'on l'entame on est tout de suite happé sur cette mystérieuse île paradisiaque dont la beauté masque une cruelle réalité. Les personnages sont de jeunes adolescents, touchants, attachants, pour lesquels on tremble chaque jour de leur compte à rebours. J'ai trouvé cette histoire très originale, très bien menée et passionnante. Je n'ai pas été déçue par la fin, même si j'aurais peut-être aimé un peu plus d'éclaircissements. Je n'avais plus dévoré un young adult comme celui-ci depuis bien longtemps, c'était vrai plaisir de découvrir cette saga que je vous recommande vivement !