« Frais et pétillant, le roman d’Imbolo Mbue démasque avec un humour tout africain le mirage de l’intégration made in USA et le choc des cultures, cela sans aucun jugement. Les personnages sont beaux et attachants, et malgré certaines désillusions, ce roman, fresque très vivante, parle d’amitié et d’espoir. » 

Claire, de l'équipe de rédaction

« Vous n’oublierez pas Colette ; cette mère qui a perdu brutalement son fils, est touchante, on s’identifie vraiment à elle. Elle se raccroche à la vie pour connaître la vérité sur ce drame et au fil des pages, s’esquisse une forme de bonheur encore possible. »

Françoise, membre du comité de lecture

« Il est des livres qui vous marquent, Les Brumes de Key West en fait partie. L’histoire d’Alicia m’a profondément émue. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai suivi cette jeune femme courageuse qui s’est battue au nom de l’amour et de la liberté contre les préjugés sans jamais renoncer. »

Valérie, de l’équipe éditoriale

"Ce thriller est une belle découverte! Entrez dans le "jeu" avec joy sans jamais réellement comprendre les règles... Jusqu'au dénouement final! Suspense haletant aux nombreux rebondissements; c'est un véritable coup de coeur."

Julie, De l'équipe éditoriale

« Les ingrédients de ce livre n’ont rien à envier à un thriller américain : une profileuse française (Hannah) au passé mouvementé et vivant à New York, la psychologie des personnages, des morts violentes, une traque entre les États-Unis et la Bretagne. Le plus, c’est Saint-Malo, personnage à part entière, cadre d’une intrique familiale cauchemardesque. Trois destins se croisent dans une histoire haletante dont le dénouement est... À vous de le lire, de le deviner, d’être attiré par différentes hypothèses pour finalement, être délivré du secret ! »

Elisabeth, de l'équipe éditoriale

« J’ai découvert cette BD grâce à ma fille et j’ai été agréablement surprise ! Dad, ce père célibataire qui s’occupe à plein temps de ses filles, plus compliquées les unes que les autres, m’a beaucoup touchée par son côté grand enfant. Le graphisme est agréable avec des traits assez ronds et de belles couleurs. J’ai hâte de suivre de nouvelles aventures de ce Dad, plus ado que ses propres ados ! »

 Nathalie, de l'équipe éditoriale

« J’ai des parents de " l’ancienne génération", et je sais que parfois je manque de patience pour leur expliquer le fonctionnement de leur PC. Pour eux, les choses ne vont pas toujours de soi. Je leur ai offert ce guide clair et précis, parfait pour eux. Ils sont heureux de ce cadeau, potassent et sont fiers d’avancer avec autonomie. »

 Sabine, de l'équipe rédaction

« Ce livre est vraiment l’outil idéal pour les débutants comme moi ! J’ai aimé la manière d’aborder cette nouvelle pratique en utilisant des enchaînements de formes simples. Peu à peu, j’ai évolué dans mes compositions et ma technique ! Cette méthode d’apprentissage est bluffante, j’ai réussi à étonner par mes performances artistiques ! Je conseille vivement cet ouvrage. »

Sylvie, de l'équipe éditoriale

« Ce livre est parfait, il me convient, alors que je maîtrise déjà  la cuisine, et il est aussi  idéal pour ma nièce, une vraie débutante. L’idée est géniale, on vous donne la recette classique mais toujours avec des variantes. Tout est expliqué pas à pas. En plus, l’auteur du livre qui anime des ateliers culinaires a testé ses recettes avec ses élèves. Maintenant à vous de jouer ! »

Evelyne, de l'équipe éditoriale

« J’ai adoré cette histoire aux dessins tendres et à l’écriture délicate, où l’enfant s’identifie à Noah le panda, et reproduit (à son rythme), les petits gestes apaisants qui aident à canaliser ses émotions. Et plus encore, les pages d’accompagnement pour les parents ! Une réussite ! »

 Véronique, de l’équipe éditoriale