« Ce premier roman est une vraie petite merveille. J’ai été touchée par les personnages attachants, l’amour, la poésie et le style plein d’humour qui se dégage de cette histoire.

Un livre aux parfum d'agrumes, enivrant. Vous le dégusterez comme une orange fraîche et vivifiante, au goût inoubliable. »

 

Valérie, de l’équipe éditoriale

Un roman tendre et profond sur l’amour et le temps qui passe

« Cesare a 77 ans, il est grincheux souvent, aigri parfois, râleur souvent, et pourtant je vous invite à le rencontrer car il est drôle, touchant et ses aventures nous prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour faire la paix avec ceux qu’on aime. »

 

Audrey, de l'équipe éditoriale

« Je me suis plongée dans ce roman et j’ai revisité à  travers le destin de Mone, jeune repasseuse, tout le XXe siècle, avec ces évolutions mais surtout l’émancipation des femmes, et comme elle le dit si bien : « C'est très intéressant, le linge. Vous savez tout sur tout le monde. Les gens parlent, le linge aussi. » Alors n’hésitez pas, découvrez La repasseuse !

 

Audrey, de l’équipe éditoriale

« Un suspense magistral !

 J’ai été happée dans la spirale infernale de cette histoire : un rythme effréné, une atmosphère suffocante, des personnages attachants et un final inattendu. Un thriller à ne manquer sous aucun prétexte. »

 

 Valérie, de l'équipe éditoriale

« J’ai littéralement craqué pour cette petite boule de poils très attachante. Un témoignage qui nous donne une belle leçon de vie. Et comme le disait si bien Oscar Wilde : il ne faut pas se fier aux apparences . »

 

Valérie, de l'équipe éditoriale

« Franchement ces cahiers sont géniaux, surtout pour la période des vacances. C’est ludique et on fait les choses à son rythme, j’aime bien cette façon légère et sérieuse de se prendre en main. »

 

 

Isabelle, de l'équipe éditoriale

« Ce joli titre a retenu toute mon attention dès que j’en ai vu la couverture et quelques pages… Un vent de fraîcheur soufflait sur cette technique un peu endormie ! Les couleurs choisies par l’auteur et les créations tendance (sac, coussin…) parlent d’un univers délicat empli de poésie. Tout le monde a craqué autour de moi… C’est une belle invitation à redécouvrir cette technique. »

 

Anne, de l’équipe éditoriale

« J'ai été touchée par la tendresse et la poésie du 1er volet de l’autobiographie romancée de Marcel Pagnol, véritable ode à la nature, à l’amitié et aux découvertes de l’enfance, adaptée en bande dessinée pour le bonheur des plus jeunes qui n’auraient pas lu le livre. Découvrez vous aussi en images les aventures du jeune Marcel et de son frère Paul en vacances au village de la Treille près d'Aubagne. »

 

Sabine, de l’équipe éditoriale

« Enfin un livre qui me permet d’échanger avec mes enfants sur des thématiques peu abordées au quotidien : la liberté, les émotions, la mort... Moments privilégiés de découverte de soi et du monde. Faites l’expérience même avec les plus jeunes, vous serez surpris de leurs réponses. »

 

Vanessa, de l'équipe éditoriale