"Les Syyrs - La Prophétie de Nokomi"s Myriam Savary

Ce livre de science-fiction est une belle réussite et mérite amplement le prix de l'imaginaire. A découvrir... et vivement la suite de cette saga...

Michel

"Les Émotions de Gaston - Je suis jaloux

Je l'ai pris pour ma petite fille. Je trouve que c'est très bien fait. Car la licorne passe par plusieurs couleurs selon son humeur. Et l'on demande à l'enfant comment il se sent au moment de la lecture, et si il est mal on lui explique comment remédier à ce mal être. Je le conseil vivement.

Jacques

"Nil" Lynne Matson

Très bon livre. Très bonne idée de passer d'un héros à l'autre en lui donnant chaque fois la parole. Dans la même lignée que "le labyrinthe". Je ne serais pas étonné qu'on en fasse aussi un film

Gisèle

"Vers un autre rivage" Marine Iezner

Agréable romance, somme toute assez classique, entre Léna, jeune diplômée de commerce déboussolée, et Liam, skipper qui lui permettra de trouver son cap. L’océan sauvage, la voile et la Bretagne en toile de fond apportent un doux vent du large.

Barbara

"Cogito" Victor Dixen

Magnifique : autant j'ai apprécié "Phobos" autant j'aime "Cogito" : un suspense à couper le souffle. On en redemande! On s'attache aux personnages de Victor Dixen.

Mario

"Le choix des apparences" Martine Delomme

Je l'ai dévoré en un jour, histoire captivante. Durant ma lecture, je me suis aperçue que j'ai été dans le livre je suivais les personnages pas à pas. Je vous le recommande sincèrement. Bonne lecture ;-)

Jane

Le fou et l'assassin Tome 6" Robin Hobb

Un livre magnifique qui clôture une saga que j'ai adoré lire du début à la fin. La fin de Fitz est très touchante, tout comme l'ensemble de son histoire. Je vais attaqué les autres saga de Robin Hobb en espérant y être autant attaché!

Michel

"Contrariété d'un gaucher" Martine Thorre-Gachet

Livre poignant mais triste. Les adultes sont attachants dans ce roman mais ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes sur un enfant. La manipulation n'excuse rien pour moi.

Éli