Autre :Je suis enchantée de faire partie de la nouvelle promotion Top Lecteurs et de partager ma passion des livres. J’espère découvrir de jolies pépites.

Virginie.F

Age : 38 ans

Petite présentation : Virginie, book addict, gastronome et passionnée de jardinage !

Mon auteur préféré : Harlan Coben

Mon personnage préféré : Myron Bolitar

Mon genre préféré : Thriller

Mon film préféré : Into the Wild

J’aime : Profiter de ma famille, jardiner et bien entendu lire

Mon endroit préféré pour lire : N’importe où

Si vous deviez partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : A la recherche du temps Perdu de Proust

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Ce thriller qui mêle les genres entre psychologie et histoire de famille est d’une beauté absolue. Vous ne serez pas déçu par ce roman. Voilà une belle découverte avec ce nouvel auteur, qui devrait s’il renouvelle l’essai nous réserver de belles surprises.

L’histoire se déroule en grande partie sur l’île de la sauvegarde. Ce lieu, où très peu de personnes vivent, est réservé à ceux qui ont vécu un drame dans leur vie. Pour pouvoir y entrer, il faut postuler comme pour un entretien d’embauche. Théa, l’héroïne principale est recrutée pour devenir institutrice sur l’île et s’occuper d’une petite fille prénommée Magda, qui n’a plus sa maman. Au fil des pages, on découvre le passé de Théa...

Ce livre est un petit trésor qu’on ne peut lâcher avant la fin. Le rythme est soutenu, cadencé avec une histoire qui se dévoile au fil des pages. Les chapitres sont courts et nombreux, 116 au total, mais on ne voit pas passer le temps tellement absorbé par l’histoire et les personnages. Vous ne serez pas déçu.

Le lien entre les différents personnages se fait d’une manière toute naturelle et à aucun moment on ne se pose de questions sur qui est qui et ce qu’il fait ici. Nous voilà embarqués sur l’île de la sauvegarde au côté d’une jeune fille qui cache un lourd secret et qui essaye de se reconstruire. Mais au final le secret n’est-il pas plus puissant et plus profond qu’il n’y paraît. Pour cela, je vous conseille vivement de lire ce livre. Vous ne serez pas déçu. Il faut juste prévoir un peu de temps, un endroit confortable et se laisser porter par l’intrigue.

Ma note: 3/5 

Un thriller sur fond de réseau satanique, de complexe d’Œdipe. Voilà une nouvelle histoire très intéressante qui ne vous laissera pas indifférent.

L’auteure alterne entre les différents personnages et histoires du livre. Le trop grand nombre de personnages, les liens peu clairs ne facilitent pas la lecture de ce roman. Il m’a fallu m’accrocher pour arriver à finir le livre et surtout attendre les 50 dernières pages pour enfin comprendre le lien entre toutes ces histoires.

Le style est simple dans son écriture, mais d’une complexité assez importante sur la trame de fond. Le rythme est soutenu avec une alternance cadencée entre les différentes histoires. Le roman pourrait gagner en clarté si le lien entre tous les personnages intervenait un peu plus en amont, sans pour autant tout dévoiler de l’histoire. Même si ma lecture a été quelque peu impacté par le manque d’accroche eut égard à l’agencement de l’histoire, le sujet principal du livre est intéressant.

Ma note: 5/5 

Très belle histoire d’amitié entre une petite fille et des animaux qu’elle sauve. Le livre est facilement accessible avec une écriture fluide et des mots simples. Les illustrations agrémentent l’histoire de la plus juste manière. Voilà une nouvelle série qui ravivera vos enfants (et vous aussi).

Au travers des ce premier titre de cette nouvelle collection, on fait connaissance avec Jasmine une petite fille apprentie vétérinaire. Jasmine habite dans une ferme avec ses parents, sa sœur Ella et son petit frère Manu. La maman de Jasmine, Nadia est vétérinaire et son papa Michael est fermier. Dans ce 1er tome, Jasmine va sauver un petit cochon qu’elle prénommera Truffe. Ce petit porcelet est le onzième d’une portée de cochons née à la ferme de M. Carter, un voisin. Trop petit pour être sauvé, Jasmine décide de le sauver en lui donnant le biberon, en le gardant bien au chaud dans sa chambre dans le plus grand secret. Ses parents finissent par découvrir le cochon mais préviennent Jasmine qu’elle ne pourra pas le garder. Une fois le cochon requinqué, elle va le dresser comme un chien et tout faire pour qu’il reste à la ferme. Elle n’a plus qu’à convaincre ses parents et M. Carter de le garder. Son vœu sera réalisé à la Noël qui approche.

On s’identifie rapidement à cette petite fille qui vit à la ferme et qui partage sa passion de animaux avec ses parents et surtout avec son ami Tom. Le style est simple, très bien écrit. Voilà une nouvelle série parfaite pour nos enfants qui font leurs 1ères découvertes de romans. A faire absolument découvrir à tous les enfants et/ou parents qu’ils aiment ou non les animaux. Des vocations de vétérinaires pourraient bien se développer, avis aux amateurs. A la maison, nous sommes tous sous le charme de ces belles histoires.

Ma note: 5/5 

Un coup de cœur pour cette série qui nous fait partager la passion des animaux avec Jasmine l’apprentie vétérinaire. Au travers de ce tome, on va s’attacher à Star le chien. On n’a qu’une hâte découvrir les prochains tomes !

Jasmine va une fois de plus mettre en avant ses talents d’apprentie vétérinaire. Elle découvre dans un buisson un petit chien abandonné et en piteux état. Elle va le ramener chez elle, le soigner et le remettre sur pieds avec l’aide de sa maman. Le petit chien rétabli, elle réussit une fois de plus à convaincre ses parents de le garder à la maison. Dans ce 2ème tome, elle partage de nouveau l’aventure avec son ami Tom avec qui elle souhaite ouvrir, plus tard, une pension refuge pour les animaux. Au terme de ces deux histoires, la ferme de Jasmine se retrouve avec deux nouveaux pensionnaires : Truffe le cochon et Star le chien. Jasmine, quant à elle sait qu’elle s’occupera toujours des animaux en difficultés.

Une belle histoire d’amitié entre une petite fille et des animaux dans un style simple adapté à tous. Voilà une nouvelle série qui ravivera vos enfants (et vous aussi).