Autre : Hâte de partager et d’échanger sur nos lectures. Je finis avec une citation qui nous concerne tous, lecteurs que nous sommes "La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne." (Katherine Pancol)

Ophélie

Age : 36 ans

Petite présentation : Maman de 2 loustics ! Plutôt hyperactive, j’aime que ça bouge autour de moi. Sauf quand je lis. Quand je lis, plus rien n’existe...

Mon auteur préféré : Angélina Delcroix

Mon personnage préféré : Rhysand dans Un palais d'épines et de roses

Mon genre préféré : Thriller

Ma série préférée : Grey's anatomy

J’aime : Ma vie, sentir la chaleur du soleil sur ma peau (surtout au début du printemps) et me plonger dans de nouvelles lectures.

Mon endroit préféré pour lire : En hiver dans mon lit. En été, sur un transat au soleil !

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : J’ai beaucoup réfléchi à cette question! Elle m’a hanté plusieurs nuits même, et je ne peux vraiment pas anticiper un choix. Je pense que ce serait une romance ou un fantastique.

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 4/5 

Une trilogie pleine de rebondissements, d’action et de suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les histoires de vampires, laissez-vous séduire par la plume de Georgia Caldera qui ne vous laissera pas indemnes. Elle a su crééer des personnages forts et attachants dans un univers sombre et un décor enivrant. Suspense, rebondissements et action sont au rednez-vous …

Les personnages sont bien travaillés, mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Cornelia. Elle est insupportable la plupart du temps, elle ne fait que critiquer Henri alors que c’est elle qui revient toujours en pleurnichant. En bref, un personnage féminin qui n'a pas su me séduire. Henri, quant à lui est un héros qu’on apprécie assez rapidement, mais j’avoue que je n’ai pas compris ce qu’il trouvait en Cornelia aussi bien en celle du passé qu’en celle du présent. Séraphin a été mon préféré dans le dernier tome.

La plume de l’auteure est un vrai délice et c’est ce qui fait que ces livres sont aussi prenants. Elle donne du rythme à l’histoire grâce aux alternances entre les rêves et souvenirs de Cornelia, et son évolution dans le présent. J’ai trouvé le premier tome excellent, les deux suivants un peu en dessous car un peu plus long. Cependant, chaque tome avait sa part de révélation et de suspense qui fait qu’on ne pouvait plus lâcher le livre.