Autre : Je suis aussi curieuse de découvrir d’autres personnes autour de cette passion qui me suit depuis plus de 10 ans maintenant. J’aime confronter mon avis avec celui d’autres qui peuvent me faire découvrir une partie d’un livre que je n’ai pas su déceler.

Ombeline

Age : 28 ans

Petite présentation : Ombeline, 28 ans, toujours un bouquin dans mon sac à main ! Dès que je peux avoir l'occasion de lire je ne la manque jamais (en pause au travail, dans le bus, le métro, en voiture ou dans une salle d'attente, je ne suis jamais sans mon livre !

Mon auteur préféré : Karine Giebel

Mon personnage préféré : Jamie Fraser de Outlander

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : J'aime les petitess romance où les personnages sont plus ou moins torturés

Mon endroit préféré pour lire : Chez moi

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Meurtres pour rédemption Karine Giebel

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Notre note: 4/5 

L'auteur nous implique dans une romance, une enquête de police, des querelles, des tensions, mais aussi et surtout de l'amour, de la joie et beaucoup beaucoup d'humour. C'est un petit plaisir qu'il faut se faire dans un moment de détente !

J'ai lu ce roman quelques jours après le premier tome. Il n’est pas considéré comme une suite et pourtant on retrouve certains personnages, les lieux et surtout le chat MacGyver... Ces deux romans se ressemblent beaucoup et bien que j’aie beaucoup aimé «Un amour de chat » je dois avouer que j'ai préféré celui-ci.

J'ai trouvé le même attachement aux personnages, un peu moins torturés, mais qui traînent tout de même leurs casseroles. Briony qui a abandonné son fiancé devant l'autel, Nate qui oublie de vivre parce qu'il gère la résidence pour personnes âgées. Les Jardins et tous les pensionnaires de cette résidence. Il y en a du monde et pourtant pas une seconde je me suis sentie perdue. L'auteur sait très bien travailler et différencier ses personnages et dès le début on identifie qui est qui avec ses particularités.

J'ai trouvé l'histoire un peu plus posée et un peu moins délurée. Je pense que cela vient du fait que bien que Mac, le chat, reste l'investigateur de beaucoup de scènes et de rencontres, on est moins centré sur lui et aussi qu'il y ait une petite enquête au milieu de la romance que j'ai trouvé bien menée et qui malgré beaucoup de questions posées à moi-même n'a su trouver sa solution que lorsque l'auteur nous la donne.

En parlant de la romance, comme dans le premier roman de Mélissa Metz, elle est bien amenée, un peu rapide mais j'ai trouvé la même simplicité et sincérité qui me plaît tant. Et si je veux être franche avec vous, les personnages de Briony et Nate m'ont touché au point de me mettre les larmes aux yeux...

Un roman à l'humour justement dosé qui apporte un sourire au lecteur tout au long de la lecture !