Autre: J’adore voyager, jouer aux jeux-vidéos, lire et regarder des films et des séries 😃 Principalement dans le domaine surnaturel ! J’aime particulièrement les histoires de magie…

Maelys

Age : 26 ans

Grande fan de jeux-vidéos, films, séries et livres/mangas/BD

Mon auteur préféré : J.K Rowling

Mon personnage préféré : Wonder Woman

Mon genre préféré : Fantastique

Mon film préféré : Le Seigneur des anneaux

J’aime : Les jeux-vidéos, les soirées télé et les activités manuelles comme le dessin, la couture et la cuisine

Mon endroit préféré pour lire : Mon fauteuil de lecture

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : L'ntégrale de Harry Potter

Ma note: 5/5

Vous avez entre 7 et 77 ans, êtes fan d’enquêtes, de magie et d’histoires d’amitié ? Ce roman est fait pour vous. Installez-vous confortablement et soyez prêt pour une dose d’aventure.

N’allez pas imaginer que vous allez juste lire une petite enquête entre deux adolescentes. Il s’agit d’une véritable aventure pleine de rebondissements et de magie qui vous attend dans ces pages, au côté d’Alice et de la Duchesse Charlotte. Ce roman est cent fois mieux que je ne l’imaginais. On ne peut pas s’attendre, en lisant la 4ème de couverture, à tout ce qu’il va nous faire vivre.

L’histoire commence avec la présentation des différents métiers de domestique et nous permet de mieux comprendre la suite de l’histoire et la hiérarchie entre les personnes. La suite est de plus en plus étonnante, de plus en plus passionnante. Un mélange d’enquête et d’amitié sur un fond de meurtre et de magie noire.

Je dirais que l’intrigue est une immense raison de lire ce roman. Tout au long de l’aventure on a l’impression de comprendre de plus en plus et on se rend compte à la toute fin que… finalement on n’avait pas tout compris, que c’est plus compliqué que ce que l'on pensait. Un véritable coup de maître joué par l’auteure.

En toute franchise, j’ai a-d-o-r-é. Les personnages sont vraiment bien détaillés, et je suis tombée très rapidement sous le charme de notre duo. Alice est très courageuse et intelligente pour son âge, et la Duchesse fait preuve d’une grande force face à ce qui l’attend. D’autre part, le mystère autour du Fléau et d’Elfinberg est très bien mené et très captivant. Tout ça sans parler du revirement de situation totalement inattendu… Une superbe lecture…

Ma note: 2/5

Cette BD nous transporte dans un western sauvage et violent qui nous mène aux confins de l'enfer ; avec des dessins impressionnants. Un mélange sans temps morts dans des décors très réussis...

Le Bouncer, propriétaire de l'inferno un saloon de Barro City, part à la recherche d'un homme violent, psychopathe, agressif, qui a tué de sang-froid la femme enceinte d'un ami. D'aventures en aventures il rencontre une famille de natifs Américains, puis Panchita, une jeune femme qui l'aide dans sa quête. Arrivé au pénitencier, une dure réalité apparaît, l'endroit n'est pas aussi sûr qu'il n'y paraît...

Cette bande dessinée nous plonge dans la noirceur humaine, torture, viols, meurtres, démembrement tout y passe ! Il s'agit là d'un western sans temps morts, où règne la loi du plus fort, et du plus cruel. L'auteur nous fait voyager au fil des pages, le héros allant combattre des loups dans des monts enneigés et vaguant jusqu'aux plaines sableuses pour se rendre à Deep End.

Le surplus de violence m’a un peu chamboulée lors de la lecture. L'histoire est tout de même intéressante, ce tome se pose dans une première partie qui concerne l'aller du voyage, avec une base solide. Un bouncer qui se défend admirablement devant la haine ambiante et qui n'a pas peur d'aller affronter des meurtriers pour obtenir vengeance. Malheureusement certains passages de cette BD sont un peu trop rapide, notamment la fin du tome avec le père de Panchita, qui est à mon sens un peu survolé...

Un western à l'état pur, un mélange d'amitié, de violence, et de monstruosité à la JODOROWSKY.

Ma note: 3/5

Une lecture riche en action et en violence en tout genre dans un style graphique épatant mêlant des lieux fabuleux et des personnages aux visages très expressifs.

Si vous avez apprécié le tome précédent « To hell », vous ne pourrez qu'adorer ce tome. Le programme ? Une évasion spectaculaire et une course poursuite endiablée à travers le désert... Pour rappel, l'histoire a été découpée en deux bandes dessinées, ce tome est la suite directe de « To Hell ». Il commence tout de suite dans le vif du sujet, mais de manière pour le moins étonnante et déconcertante au vu de la fin du tome précédent.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin avec un rythme rapide mais réfléchi qui nous permet de nous hypnotiser dans notre lecture, avec des scènes d'action à ne plus savoir qu'en faire, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Le point positif le plus important de ce tome est qu'il contient des explications qui nous aident à mieux comprendre le tome précédent, et qui nous permettent de mieux nous immerger dans l'histoire. Le mélange du scénario et des dessins est très agréable. Je trouve tout de même dommage de devoir attendre ce tome pour pouvoir « comprendre » le tome précédent, qui lors d'une première lecture peut paraître un peu flou.